Magazine High tech

Comment optimiser son site e-commerce ?

Publié le 14 décembre 2015 par Chahidhamza @ChahidHamza

En termes de business, Internet est devenu aujourd'hui un allié incontournable de l'entrepreneur. Il s'agit de vendre via sa page mais aussi de donner une image crédible et professionnelle de son entreprise. Comment faut-il faire pour maintenir son site e-commerce toujours au top ?

Vérifier les basiques

Les basiques sont tout bonnement la navigation sur votre site, le temps de chargement et l'actualisation régulière de vos différentes pages. Si vous souhaitez tester la navigation de votre site, rien de tel que de demander à plusieurs personnes de votre entourage d'utiliser la page. Un utilisateur lambda vous donnera de précieuses indications sur l'ergonomie de la plateforme. Concernant l'actualisation, il s'agit principalement de ne pas laisser traîner des informations dépassées ou des pages introuvables, toujours du plus mauvais effet.

Avoir de bons outils d'analyse

Il existe de multiples outils qui analysent la performance d'un site. Google Analytics est un des plus connus d'entre eux. Il permet entre autre de connaitre vos statistiques de trafic, le taux de rebond et la durée de visite. Vous pouvez par exemple par ce biais voir quelle page de votre site marche le mieux et celle qui fonctionne le moins bien. Autrement, l'hébergeur 1&1 a développé l'outil " 1&1 Analyse de Site ". L'outil analyse votre site de manière globale (affichage, visibilité, sécurité et temps de chargement) et réalise un audit rapide de la page.

S'informer constamment

Avoir un site performant cela signifie aussi avoir un design dans l'air du temps. Il est rare que l'esthétique d'un site web perdure deux ans de suite sans tomber dans le ringard. La dure loi de la mode s'applique en effet également au graphisme du net. Vous vous devez donc de rester au courant des évolutions en la matière. Pour cela, suivez régulièrement notre rubrique " Web " ou bien les nouveaux templates développés par exemple pour WordPress.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog