Après la fin de sa carrière en tant que coureur, Sven Nys ne restera pas longtemps inactif. Il prendra en effet la tête de l'équipe qui appartenait jusqu'à présent à Hans van Kasteren. Celui-ci a décidé depuis plusieurs mois de vendre son équipe. Plusieurs parties étaient intéressées (on a notamment parlé des frères Roodhooft, manager actuel de BKCP-Corendon).
Le choix s'est finalement porté sur Sven Nys. Il faut dire que Nys est considéré comme une légende vivante du cyclo-cross et peut, bien entendu, apporter beaucoup de part son expérience. Il pourra aussi compter sur une équipe Telenet-Fidea qui comprend de nombreux grands espoirs comme le jeune Eli Iserbyt.
La reprise par Sven Nys de l'équipe Telenet-Fidea attise en tout cas déjà les rumeurs. On entend en effet des bruits de couloires selon lesquels Lars van der Haar pourrait rejoindre l'équipe dirigée par Sven Nys l'année prochaine. Le futur manager a en tout cas, démenti ces rumeurs. Au niveau de l'infrastructure, il est probable que Jan Verstraeten et Sven Vanthourenhout le rejoignent dans l'aventure.
Nys est bien décidé à construire une belle équipe mais aussi à se concentrer sur la fin de sa carrière en tant que coureur. Le "cannibal des labourés" a goûté à nouveau à la victoire et est bien décidé à terminer en beauté.
Sportief manager van @TelenetFideaCT ! Mijn nieuwe job voor de komende jaren.— Sven Nys (@sven_nys) 14 Décembre 2015