Après vous avoir fait visiter une partie de notre salon le mois dernier, je dois avouer que nous sommes encore et toujours à la recherche d’inspiration déco. Pour celles et ceux qui auraient loupé cet article et qui souhaiteraient y jeter un coup d’œil, c’est par ici.
Cette fois-ci nous nous attaquons tout doucement à notre chambre qui de par son sol carrelé et son lit en bois brut offre déjà des tons chauds et naturels. Mais nous hésitons encore, est-ce qu’il faut tout miser sur la peinture et la couleur ?
Je suis complètement tombée sous le charme de cette peinture pochoir qui apporte beaucoup de poésie et de douceur. L’idée de détourner l’utilisation première des chaises pour en faire des tables de chevet est aussi intéressante, mais alors en laisser une brut et peindre la deuxième de la même couleur que le mur qui sert de tête de lit, c’est tout bonnement génial !
Mais nous pourrions aussi nous la jouer plutôt épuré en misant tout sur les matériaux.
Ici, j’aime particulièrement l’aspect brut et abîmé par le temps du bois, qui vient complètement trancher avec la blanc. Nos murs sont pour le moment complètement dépourvus de couleur et lisses, nous avons aussi une très grande fenêtre qui laisse entrer la lumière dans toute la pièce, je me laisserais bien tenter par le côté simple mais efficace de cette déco de chambre.
Totalement à l’opposé, pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout ?
Il y a encore une multitude de possibilités comme par exemple la symétrie parfaite qui vient encadrer le lit.
Ou encore le style maison de campagne avec meubles et objets chinés qui donnent une histoire à l’ensemble.
Dans tous les cas, la chambre est une pièce que l’on considère parfois comme secondaire et qui s’habille moins que le salon ou la cuisine. Pourtant son ambiance est très importante, même si l’on passe le plus clair de notre temps à y dormir, c’est notre havre de paix.
Il est important de s’y sentir bien et d’en faire un petit cocon qui saura nous correspondre. Chose qui n’est pas aisée quand on vit en couple car il faut trouver un juste milieu entre les deux personnalités… mais après tout c’est aussi ce qui fait le charme de l’amour, apprendre à marier les goûts et les couleurs.
Crédit Photo : Homify.fr