mugcake hyperprotéiné au café et au psyllium (diététique, sans sucre, sans beurre, sans caféine et très riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 50g préparation pour muffins protéinés Myprotein
  • 5g aromatisant en poudre café moka ou café latte Myprotein (sans sucre et sans caféine)
  • 5g psyllium blond en poudre Myprotein
  • 60ml eau

La préparation pour muffins protéinés Myprotein se compose de concentrat de protéine de lactosérum (whey) de haute qualité, de concentrat de protéine de lait et de protéine d’œuf, ce qui permet un excellent profil d'acides aminés. Il suffit juste d'ajouter un liquide (eau ou lait), de mélanger le tout, de verser la préparation dans des moules individuels et de mettre au four.

Le psyllium blond en poudre provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 80% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur. Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol. Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

Les 2 aromatisants en poudre café moka et café latte Myprotein sont sans sucre et sans caféine. La version "moka" contient du cacao en plus de l'arôme café et du sucralose, c'est donc un arôme très doux.... tandis que la version "café latte" est plus intense en arôme, parfaite pour les amateurs de café recherchant la saveur de la caféine. 

Commencer par mélanger les 3 ingrédients puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la préparation dans les 2 tasses silicone Daisy Pavonidea (réf FRT181) et mettre à cuire au micro-ondes... en procédant de la façon suivante : 30 secondes + repos 2 minutes... puis 30 secondes + repos 2 minutes... pour un résultat mi-cuit avec une texture fondante et crémeuse... puis 30 secondes supplémentaires, si vous souhaitez un résultat bien cuit avec une texture moelleuse.

Laisser reposer 5 minutes avant consommation.

Tout ceci permet d'obtenir une cuisson optimale pour ce mug cake.

Les propriétés épaississantes et texturantes du psyllium permettent d'obtenir une texture encore plus moelleuse pour ce mug cake... tout en l'enrichissant en fibres.

Ce mugcake diététique est très rassasiant... d'une part, par sa richesse en fibres, grâce au psyllium qui en contient 80%... et d'autre part, grâce à sa richesse en protéines... l'association protéines / psyllium est un véritable coupe-faim.

A consommer tiède... pour profiter au maximum de sa texture ultramoelleuse... et de son bon goût de café... une vraie tuerie !

Quel plaisir de déguster un mug cake si gourmand... et sans culpabiliser...

Difficile de croire que ce mugcake au café soit malgré tout, diététiquement correct... hyperprotéiné... sans beurre... ni sucre... ni caféine... et riche en fibres.

A déguster avec les cuillères très colorées en nylon EDO de Caroline Lisfranc...