Magazine Cinéma

Top Gun

Par Tibo75
Top Gun
mardi 10 juin 2008
J'ai la mauvaise habitude de mettre de temps en temps un film en fond sonore tout en faisant autre chose en même temps. Aujourd'hui c'était avec "Top Gun". Et finalement, je l'ai regardé en entier. Non pas que j'ai été tellement captivé que je n'ai pu m'empêcher de le regarder. C'est plutôt car je voulais voir ce que rendaient les dialogues en version originale. Et bien, ils sont aussi tartes que dans la version française. Du genre : "il y a vingt nouveaux fous furieux qui arrivent tous les deux mois, faites le calcul". Et alors ? ça fait deux cent quarante par an. Qu'est-ce que ça change ? Et ce n'est pas la seule perle du dialogue interrompu où les dialoguistes veulent nous faire deviner nous-mêmes la suite (ils se prennent pour Tonino Guerra ou quoi ?). Les autres dialogues sont bourrés de termes techniques auxquels on ne comprend rien. ça, c'est fait pour faire réaliste mais franchement c'est très tarte et n'apporte pas grand chose.
Le clou du film : lorsque Monsieur Cruise nous fait partager tout son talent d'acteur. Kelly McGillis lui avoue au cours d'une engueulade qu'elle est amoureuse de lui, il prend son air ahuri (sa deuxième et seule expression). Regardez "Jour de Tonnerre", c'est la même scène avec Nicole Kidman (et les voitures à la place des avions).
Donc ce film est pitoyable, ringard, montrant la toute puissance américaine (il n'y a pas de bons pilotes chez les autres). La seule étoile attribuée est pour les belles scènes de combats aériens. Une vraie pub pour le F-14.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines