Plus tard, elle apparait dans des seconds rôles au sein de feuilletons télévisés comme "Tales of Wells Fargo", et "Lawman", des westerns tournés entre 1958 et 1962. Elle tourne également dans le film "Ice Palace", tourné par Vincent Sherman en 1960. Mais sa carrière se cantonne à des rôles secondaires. Il est possible que d’avoir posée nue lui ait fermé définitivement les portes du star-système.
Ce qui est étonnant est que Miss lace détrôna Miss Burma, l’héroïne originale de la série Male Call. Sans m’aventurer dans de la psychologie de comptoir, ce que je serais incapable de faire, n’étant pas particulièrement porté sur les conversations de bar, la brune Miss Lace correspondait bien plus à l’idéal du jeune américain que la sombre et inquiétante blonde Miss Burma.
Une génération plus tard, Dottie revenait en force sous le pinceau d’un autre dessinateur de BD qui n’avait rien à voir avec la seconde guerre mondiale. Elle est cette fois l’héroïne de "Pin-Up", une série créée par Berthet & Yann.
Pour en revenir à Dorothy Partington, elle fut mariée à un héros de guerre, Charles Fredrick dont elle divorça en 1951, puis à George B. Armstrong qu’elle épousa en 1953. Le couple quitte New York peu de temps plus tard, en 1956, pour Los Angeles. Bien qu’elle soit au cœur de l’industrie cinématographique, sa carrière piétine. Vous savez maintenant pourquoi. Etre une femme libre, assumant sa carrière, sa sexualité et œuvrant pour la future libération féministe des années 60, c’est se brûler avant l’heure. Ne tournant plus, elle travaille pendant quelques années avec le scénariste Harry Kleiner dans la recherche et l'écriture de scénarii, notamment sur les films "Bullit" et "Le voyage fantastique". Puis, après son second divorce, afin de gagner sa vie et aider sa famille, elle abandonne paillette et strass pour un obscur emploi de bureau. Quelques années après avoir pris sa retraite, elle décède le 5 mai 2011 à Long Beach, Los Angeles. Elle est enterrée au "Forest Lawn Memorial Park" sur Hollywood Hills, le cimetière des stars américaines. La foule ne s’était pas déplacée.
Mais, pourquoi donc vous ai-je parlé d’elle ?