Bosra Sham by http://sporthorse-data.com/
Sir Henry Cecil a entraîné quelques bonnes pouliches comme Midday, Indian Skimmer, Snow Bride ou Reams Of Verse, mais il a souvent dit dans la presse que Bosra Sham était celle qui l'avait le plus marqué. Elle courra de 2 à 4 ans en gagnant les Fillies' Mile, Guinées, Champion Stakes et Prince of Wales's Stakes. Elle se paiera le luxe de battre facilement Halling le double lauréat des Eclipse et International Stakes et de distancer Alhaarth de 8 longueurs.
Bosra Sham avait ceci de caractéristique d'avoir une belle liste en tête et de grandes balzanes sur ses postérieurs. Son père était Woodman et sa mère par Riverman. Origines américaines mais une souche maternelle venue d'Angleterre par l'importation yearling par EP Taylor en 1955 de Queen's Statute (par Le Lavandou, étalon irlandais).
Cette importation sera à l'origine, par sa fille Royal Statute, d'une lignée qui par trois de ses filles produira des gagnants de prix Morny, Salamandre, Le Marois, Oaks, King George, Arc, deux gagnants de Poule d'Essai des Poulains et d'Epsom Derby
Konafa la première, seconde des Guinées, sera à l'origine de Keos, Proskona et Korveya qui sera la mère d'Hector Protector, Shanghai, Bosra Sham.
Awaasif la seconde sera la mère de Snow Bride qui sera la mère de Lammtarra.
Victoress la troisième sera la grand mère de Pour Moi.
Comme poulinière, Bosra Sham a battu des records aux ventes avec trois de ses fils vendus à Godolphin pour un total de 4 millions d'euros mais un seul Rosberg a réussi a gagné un groupe 3 aux Etats-Unis.
Elle a produit aussi deux filles. L'une d'elle, Tingling, est poulinière en Angleterre pour Nurlan Bizakov le propriétaire d'Askar Tau. Ses 3 premiers produits par Galileo ont couru mais malheureusement sans résultats probants. Toumar, le quatrième est un poulain né en 2013 par Sea The Stars, il est entraîné par Ralph Beckett.