Les pointois et pointoise s'apprêtent eux aussi à ouvrir la PORTESAINTE comme l'a fait le Pape François à Saint-Pierre de Rome.
Quelle joie en arrivant à la messe ce soir de découvrir que les travaux prévus pour l'ouverture du Jubilé de la Miséricorde sont terminés.
Ils ont été réalisés pour la partie bois par un artisan de Pointe Noire qui a utilisé du Mahogany.
La table de la Parole est ornée d'une très belle sculpture pas assez mise en valeur par ma photo. L'autel est très réussi alliant modernité et tradition.Le jeudi 8 décembre a marqué l'ouverture du Jubilé de la miséricorde, le Pape François a procédé à l'ouverture de la PorteSainte à Saint Pierre de Rome. Dans notre diocèse il y aura deux Portes Saintes l'une à la Cathédrale de Basse Terre, inaugurée ce samedi par notre évêque Monseigneur Riocreux, et la seconde à Saint Pierre et Saint Paul oú l'ouverture aura lieu ce dimanche 13.
Marchant dans les pas de Mamie Monique, j'ai intégré l'équipe des catéchistes et nous attendons cet événement avec impatience et fierté pour notre communauté. J'essaierai de vous raconter ce moment qui promet d'être riche en émotions.
Bon dimanche