Hier avait donc lieu la toute dernière date de la tournée d'Emily Blaine aux quatre coins de la France. Cette dernière étape était donc à Lille et à Villeneuve d'Asq.
Hier en fin de matinée, donc direction Lille pour retrouver Emily Blaine et 4 lectrices qui avaient remporté le concours sur le blog pour une rencontre VIP autour d'un bon repas. J'avais juste oublié un détail ... Nous sommes à 15 jours de Noël et une fois arrivée sur place , ce fut une galère pour trouver une place . Il y avait un monde fou , les parkings affichaient complets mais en tentant le parking de la Grande Place, miracle il restait des places . De minuscules places mais bon j'ai réussi à me garer tant bien que mal.
Après avoir mis mon étiquette The Lovely Teacher, j'ai retrouvé donc Maeva, Nathalie, Cindy , Angélique et Nathalie pour partir en direction du restaurant. En route le GPS ( et c'était prendre un sacré risque car moi et les GPS c'est une longue histoire ) mais nous sommes très vite arrivées à destination . Nous avons découvert un superbe estaminet , le Barbu d'Anvers, qui dégageait une super atmosphère.
Après un petit apéritif, nous avons pu discuter autour d'un très bon repas avec Emily et Christophe ( chef de secteur chez Harlequin) de tout et de rien. Nous avons donc appris que de toute la tournée de dédicaces, ce repas était le repas le plus complet qu'Emily ait pu prendre . Nous avons aussi parlé avec Christophe des librairies et des mises en avant des livres , des couvertures et il semblerait qu'en mars , nous aurons des sorties en version poche de certains romans. Mais on en saura plus au moment voulu.
Nous avons aussi assisté à une demande en mariage il semblerait donc la romance était bel et bien au rendez vous. Après avoir mangé notre délicieux dessert , Emily s'est livrée au jeu d'une mini ( enfin pas si mini que ça vu qu'on lui a posé une vingtaine de questions) interview et il était déjà l'heure de partir rejoindre la séance de dédicace à Villeneuve d'Asq.
Le trajet fut épique et hilarant car je suis partie avec Maeva , Nathalie et Cindy et je n'avais jamais rencontré un GPS aussi bavard que celui ci. Entre ses soucis de prononciation ( Prendre direction Gant , qui est une ville belge mais que Mr GPS prononce gens) , des phrases à rallonge ( Serrer à gauche pour prendre la voie de droite qui vous mènera à droite et à gauche) ou encore des détails à n'en plus finir ( A la prochaine sortie, vous pourrez prendre l'Autoroute A2 A3 A23 A22 A25 A26 ....) , nous avons eu de nombreux fous rires mais nous sommes arrivés à destination . En route donc pour le Furet du Nord qui n'avait pas prévu un nombre conséquent de Colloc et Plus car il n'y en avait plus un seul sur la table de dédicaces.
A partir de là , nous avons fait deux heures de queue pour faire dédicacer nos livres et les goodies ( que je mettrais en jeu très prochainement dans un concours) . C'était très sympa de pouvoir mettre un nom sur le pseuso de certaines personnes qui suit la page et retrouver certaines bloggeuses comme Chica et Marina de A l'Abordage du la Culture (Dommage que nous n'ayons pas pu papoter plus longuement) . Nous ne nous sommes pas ennuyées une seule minute car une fois de plus la passion des livres nous a rassemblé et nous avons pu discuter tout du long. La foule était bien présente pour cette dédicace et Emily a dû décaler son train pour poursuivre les signatures et prises de photos. Ce qui est génial c'est que c'est une auteur qui prend le temps de parler avec ses lectrices et de faire des dédicaces à paillettes et personnalisées. Et le Nord remporte donc la palme d'or de la dédicace avec le plus de monde devant Marseille .
Et voilà il était déjà temps de repartir....enfin d'essayer de sortir de ce satané parking qui était bondé et où il a fallu faire la queue pour pouvoir sortir et retrouver l'autoroute. Ce fut une journée riche en émotions et en bons moments. Je tenais à dire un énorme merci à Emily Blaine et à Christophe pour ces très bons moments et ce très bon repas. Et à très vite donc....