Tourisme Dans L'état De Rio De Janeiro Offre De Nombreuses Attractions Historiques, Naturelles Et Culturelles
La capitale de l'Etat est internationalement connu pour la beauté de ses plages et ces collines ainsi que d'être une plaque tournante du tourisme culturel majeur, couvert par divers musées, théâtres et salles de concert. Selon Embratur( Institut du tourisme brésilien), il est la destination la plus populaire pour les touristes étrangers qui visitent le Brésil pour le plaisir, et deuxième dans le tourisme et les événements d'affaires. Il abrite également les plus grandes forêts urbaines dans le monde, dans l'État de parc de la pierre blanche.
Le littoral, qui comprend des villes comme la capitale Rio de Janeiro et Niteroi, est aussi une attraction majeure de l'Etat. Niterói, avec ses monuments futuristes et naturels; la région des lacs, avec Cabo Frio, Buzios et Rio das Ostras; Ilha Grande et d'autres endroits attirent des gens de partout dans le monde avec ses plages et ses monuments.
En Juillet 2012, son paysage a été élu en tant que site du patrimoine national.Dans l'Etat du sud, la ville de Paraty, avec son architecture coloniale, Angra dos Reis, avec ses îles, et la Grande Ile sont les points forts. Upstate, sont très prisés plages dans la région des Lacs, tels que Buzios et Cabo Frio. La région montagneuse a la ville historique de Petropolis, avec Teresopolis, Nova Friburgo, le village de Visconde de Mauá, dans la municipalité de Resende, Penedo et la ville de Itatiaia, que l'hiver se retire pour profiter de la fraîcheur.