Le mois de décembre en Sud Loire est loin d’engendrer la mélancolie, et si vous aimez les produits du terroir vous allez être servis.
Samedi on a commencé par le marché de Noël de Tiffauges (85), superbe marché qui se tient dans l’enceinte du château de Barbe Bleue, tout illuminé pour l’occasion.
Vous trouverez sur place tous les stands habituels de Noël : Des bougies, du saucisson, du vin, de l’artisanat, des chocolats, des gâteaux, du miel, des gâteaux au miel …
Cache oreille « chat » : etam lingerie / Echarpe : H&M – Nouvelle co / Veste : ultralight : Uniqlo / Cape : Monoprix
Les caves de Barbe bleue, à découvrir si vous passez dans la région
Le marché de Noël de Tiffauges se tient aussi ce week end, n’hésitez pas à y faire un tour !
On va rester dans le vin (ah c’est la région que voulez vous), et le dimanche c’est au Nouvel an du Muscadet que nous sommes allés, retrouvant là bas tous les voisins et amis du coin sous les halles de Clisson. Le principe est simple, on achète un joli verre souvenir (4€) puis on peut aller déguster gratuitement à chaque stand le muscadet proposé. Nous on a gouté celui de Christian gautier (Saint Hilaire de Clisson) pour accompagner notre déjeuner, car sur place sont proposés de la paëlla, de la tartiflette, des sandwiches et des huïtres.
Miam, hein ? Notez-le pour l’année prochaine !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé en plus de vous faire dire des conneries et marcher de travers.