Porter la robe asymétrique-un atout fort pour se distinguer

Publié le 20 novembre 2015 par Bellesrobespourlesbelles

Féminine et élégante, la robe asymétrique est un essentiel indémodable de la garde-robe féminine.


Comme nous le voyons, la robe asymétrique se comprend d’une seule manche, laissant une épaule dénudée. La robe une épaule est disponible dans un large éventail de styles, alors voici quelques regards à envisager. Elle est idéale pour les femmes qui possèdent de larges épaules, un buste et des hanches fines. Elle apporte du mouvement à la silhouette en traçant une diagonale sur la poitrine. Très tendance dans les années 80, l’asymétrie revient en force depuis quelques saisons ! On la retrouve sur les podiums des grands couturiers et dans toutes les boutiques de prêt-à-porter !
Si vous avez une petite poitrine, n’hésitez pas à opter les volumes de tissu et les volants !


Si vous êtes grande et fine, orientez-vous vers un modèle prêt du corps court et moulant. Pour éviter le look vulgaire, associez votre robe avec des chaussures élégantes et discrètes.


Si vous êtes petite, préférez un modèle qui tombe juste au-dessus des genoux.


Si vous êtes ronde, optez une robe qui met en valeur les épaules et qui cache les petites rondeurs. Orientez-vous vers une robe asymétrique drapée et assez ample.
Pour donner un peu plus de volume aux hanches, vous pouvez également ajouter une ceinture au niveau de la taille. Enfin, pour allonger les jambes et le buste, complétez la tenue d’une paire d’escarpins.


Des robes asymétriques sobres, colorées, habillées, décontractées et épurées. Des modèles tendances et élégants convenant à toutes les morphologies et elle est idéale pour mettre en valeur les atouts féminins et cacher les petits défauts. Pour un look chic et séduisant, associez-la à une paire d’escarpins et une pochette légèrement pailletée. C’est un vêtement qui change de l’ordinaire, parfait pour se faire remarquer ! Beaucoup de robes asymétriques avec un cul manches quelques fronces pour un intérêt visuel.