Magazine Bien-être

Les bienfaits de la promenade du midi au travail

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être Les bienfaits de la promenade du midi au travail La sédentarité, les positions de travail, les horaires ou encore le trajet sont autant d’éléments susceptibles d’impacter nos performances mais aussi notre santé. Pour être au top au quotidien, il suffit de prendre le temps de s’aérer et de se bouger à l’heure du déjeuner. Vous en doutez ? Voici les nombreux bienfaits de la promenade du midi au travail.
Limiter la sédentarité
La promenade à l’heure du déjeuner est particulièrement bénéfique pour celles et ceux qui travaillent assis. La sédentarité est en effet nocive pour la santé. Elle est à l’origine de certaines maladies telles que l’hypertension, l’hypercholestérolémie, le surpoids voire l’obésité, le diabète, le stress ou encore la dépression.
La sédentarité augmente également les risques de troubles musculo-squelettiques qui touchent les articulations, les muscles, les cartilages et le système vasculaire. La pathologie professionnelle est à l’origine de douleurs chroniques mais aussi la cause de trop nombreux arrêts de travail.
S’aérer
L’atmosphère des bureaux est souvent saturée par les nombreux ordinateurs, les produits chimiques et le manque d’aération. Sortir à l’heure du déjeuner permet aussi de s’aérer et de changer d’air. La promenade du midi est donc excellente pour la santé pulmonaire.
Reposer les yeux
Travailler dans des bureaux, devant un ordinateur, est dangereux pour les yeux. Le manque de lumière naturelle peut altérer la qualité de la vue. C’est pourquoi, il est impératif de faire le plein de lumière naturelle, en faisant une promenade lors de la pause déjeuner par exemple !
Penser à autre chose
Faire une promenade à la pause du midi est idéal pour faire le vide et repartir sur de bonnes bases. Il est donc impératif de couper le téléphone et d’essayer de ne pas penser au travail. La promenade du midi est aussi l’occasion d’appeler un proche ou d’aller s’acheter un bon livre.
La pause déjeuner doit être exploitée. Partir marcher une quinzaine de minutes chaque midi est bénéfique pour la santé, le moral, la ligne et même le travail. En effet, après la promenade du midi, les performances sont au rendez-vous et la fatigue ne se fait pas sentir, pour le plus grand plaisir du boss !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines