Un shampoing bien choisis
Pour donner du volume à ses cheveux, il faut impérativement utiliser les bons produits de beauté. Opter pour un shampoing volumisant est la première étape. Celui-ci peut être complété par un après-shampoing volumisant et même un soin, lui aussi volumisant. Ces produits sont composés de poudre de cellulose ou des minéraux qui donnent beaucoup de légèreté et donc de volume à tout type de cheveux.
Un séchage précis
Le séchage est une étape clé pour donner du volume à ses cheveux. Si vous optez pour un séchage naturel, assurez-vous de bien démêler votre chevelure. Ensuite, il est conseillé d’aérer les cheveux en les séparant les uns des autres avec les mains ou en secouant la tête.
Si vous choisissez le sèche-cheveux, pensez à bien orienter le flux d’air chaud. Celui-ci doit aller de bas en haut. Vous pouvez aussi vous pencher afin de parfaitement sécher la base de la chevelure.
Un coiffage appliqué
Donner du volume à ses cheveux passe aussi par un coiffage appliqué et quotidien. Comme pour le séchage, il est utile de se pencher afin de débuter le coiffage par les racines et donc d’augmenter l’aération de la chevelure. Le crêpage est également une technique de coiffage qui permet de booster le volume à condition de ne pas avoir les cheveux fragiles.
Il est impératif d’opter pour une coupe adaptée à la nature du cheveu et bien sûr à la morphologie du visage. Certains coiffeurs visagistes proposent des solutions pour aider à donner du volume comme une teinture travaillée ou un décollement des racines. N’hésitez pas à demander conseil !
Des erreurs à éviter
Travailler sur le volume de ses cheveux c’est bien, mais le conserver c’est mieux ! Pour se faire, on évite de passer la main dans les cheveux tout au long de la journée, on ne s’attache pas les cheveux pour dormir, on proscrit le chignon quotidien, on se protège de la pluie, on essaie de combattre le stress et on opte pour une alimentation équilibrée. Sachez enfin qu’il existe des compléments alimentaires à base de levure de bière pour booster la santé des cheveux.