Ce qui a changé en passant de l'autre côté

Publié le 11 décembre 2015 par Tatiana @Mme_Oui
dire que ma vie n'a pas changé serait un mensonge. tout a basculé le jour, où j'ai entendu ses bruits à la sortie. elle était belle et si petite, mais ce n'est pas de sa faute ni même le fait qu'elle soit arrivée trois semaines en avance. cela relève presque du miracle que ce bébé soit sorti à ce terme et que l'oeuf ce soit accroché. c'est fou ce que l'on peut apprendre sur une table d'opération. ma tension était remontée à 16. tout avait une réponse, la première fausse couche, le siège, la naissance de lily prune en avance et finalement je me sens apaisée. le nouvel amour de ma vie est arrivée. c'était bel et bien une fille. j'ai bien pris conscience que c'était une chance. elle a été forte ma fille. et même si ce n'était pas comme ça que je voulais la mettre au monde, c'était un peu magique. quand je suis sortie du bloc, mon ventre était tout plat, mon petit gros ventre me manquait. dans les jours qui ont suivi, je regardais les femmes enceintes avec envie. puis cela est passé.
mes habitudes ont changé. ma vie a changé. nous prenons encore nos petites habitudes. j'ai la chance d'avoir un amoureux qui est une véritable épaule même si ce n'est pas toujours simple. qui accepte que je pleure quand je n'en peux plus des vingt tétées par jour.
je pourrais vous lister tout ce qui a bouleversé notre quotidien depuis bien trois semaines mais nous ne le ferons pas. cela sera chiant à lire. cependant, comme beaucoup veulent savoir tout sur notre nouvelle vie. je vais un peu vous en parler.
 
les nuits
et bien ça dès le premier jour, j'ai fait une nuit blanche ou presque. je remercie la dame qui l'a emmené trois heures en nurserie. j'ai pu me reposer et cela n'a pas été un luxe après la césarienne du matin. puis pendant tout notre séjour à la maternité, c'était la java toute la nuit et le jour, visites, soins,... je suis rentrée chez moi épuisée et en pleurs. puis lily prune a pris le rythme. elle se réveille deux fois voire trois fois. à la dernière fois, je la mets dans notre lit et on se repose. on peut se réveiller vers neuf heures toutes les deux. elle n'a plus de biberons de minuit ou de trois heures, je les fais toute seule. oui je dois dormir moins que vous et je n'ai plus trop de cernes.

les siestes à n'importe quelle heure
ce que j'ai appris par moi-même et ce très rapidement, c'est bien de faire des siestes pendant qu'elle dort. du coup, cela peut être une heure trente après le réveil. je dors rapidement et je me réveille lorsqu'elle demande à manger. c'est pour cela que je traine maintenant en sur-vêt et je ne m'habille que pour sortir.
faire le tri dans toutes les infos
oui, je veux ce qu'il y a de mieux pour mon bébé. j'avais déjà banni une bonne partie des cosmétiques pour notre part. j'ai fait beaucoup de maison mais là il faut dire qu'avec bébé dans les bras ce n'est plus aussi simple de faire un shampooing solide. je pourrais l'acheter c'est vrai. j'utilise donc celui à la pomme qui me convient si bien. puis on a eu d'allemagne (parce que j'ai une meilleure amie trop dingue) plein de savons ! pour bébé, on utilise beaucoup la marque hipp et alverde qui ne sont pas commercialisées ici. nous utilisons des couches dites écologiques dont je vous parlerais très bientôt avant de passer aux lavables.
mais le tri des informations, ce fait surtout dans l'éducation. je me suis fortement renseignée sur la méthode montessori. l'éducation bienveillante m'intéresse énormément. il faut que je creuse là dedans.
je fais aussi beaucoup attention à toutes les personnes qui ne transforment soudainement en pédiatre ou médecin. j'ai déjà connu cela quand je suis devenue végétarienne. c'est fou comme on peut te donner des conseils alors que les connaissances sont limitées.
mes seules lectures sont les livres sur les enfants !
le nettoyage et le rangement
avant, j'avais une tendance à entasser et aimer le bordel. je nettoyais mais jamais autant. maintenant c'est pratiquement tous les jours. même si parfois, je me dis que zut cela sera pour plus tard. je suis épuisée, on remet cela demain. et je me moque que l'évier soit plein de vaisselle certains jours.
ne plus savoir quoi dire aux copains qui n'ont pas d'enfant(s)
c'est bizarre mais on ne partage plus forcément les mêmes choses. je suis dans le caca, les tétées, les câlins,... et eux sortent, vont en terrasse,... puis je ne veux pas les saouler en leur disant qu'elle sourit beaucoup, qu'elle fait des grimaces, que j'aime la voir grandir,... devenir parent, cela change considérablement la vie. je ne peux plus improviser une sortie en deux minutes, je ne peux plus vous voir car j'aime rester en famille, profiter de tous ces instants, à deux ou à trois.
voilà quelques parties qui ont changé le jour où j'ai pu la voir pour de vrai, cette petite que j'avais tant attendu. le bébé que nous avions désiré. celui qui nous change chaque jour. celui qu'on aime de plus en plus.