Nos amis les hommes. 11/12/2015

Publié le 11 décembre 2015 par Toiletteintime @toiletteintime

Il n’y a pas de fatalité. Il n’y a que des décisions ou des mauvais choix qui font basculer un destin du mauvais côté de la force. C’est pas moi qui le dit mais George Lucas. Pensez bien qu’au moment où l’on se parle, les œuvres d’Adolf Hitler côtoieraient celles des plus grands artistes contemporains aux murs des plus grands musées du monde, si son médiocre talent d’artiste ne l’avait pas poussé à détrousser les collectionneurs juifs plutôt qu’à les enrichir. Un coup de pinceau mal assuré et c’est toute une communauté qui ramasse. Ne laissons pas nos frustrations guider nos vies. S’il avait été doué pour les études, on aurait peut-être échappé aux sketches de Kev Adams. A l’inverse, s’il avait été un piètre homme politique, Nicolas Sarkozy aurait sans nul doute été un immense comique…Soyez donc inspirés et responsables au moment de voter pour des fascistes réactionnaires incultes ou de vous engager au sein d’armées fascistes réactionnaires incultes pour mener vos petits combats personnels bien désuets : l’avenir de l’humanité dépend en partie de vos choix, qu’ils soient malheureux ou judicieux.

El Chapo Guzman a fait quant à lui le choix de déclarer la guerre aux plus vilains méchants de la planète. Ce baron du cartel mexicain de Sinaloa, qui ferait passer Pablo Escobar pour Don Camillo, a décidé, dans un élan que l’on soupçonne fortement cocaïné, de demander la tête de Donald Trump, quel toupet, et d’éradiquer Daech comme de simples mouches à merde. Si l’extravagance de l’entreprise n’a d’égal que la drôlerie d’un scénario sorti tout droit de la tête de Robert Rodriguez, cette nuit en enfer promise par le gentil moustachu récemment évadé, devrait remettre un peu de Tabasco sur une scène géopolitique qui en manquait cruellement. Manque plus que la Corée du Nord, et le dernier James Bond pourrait commencer, grandeur nature, en live, pour la plus grande joie de CNN ou de BFM TV. Et puis en étant tout à fait honnête, l’élimination de ces deux cibles, qui empêchent Chapinou de repoudrer le nez des ados américains et des nouveaux junkies saoudiens, serait plutôt une aide précieuse à l’extermination globale de ces cafards qui s’attaquent directement à la démocratie et à la liberté individuelle.

En France la vieille garde catho qui espère élire quelques blondes afin d’éclaircir un peu nos régions trop brunes, vient de faire interdire l’exploitation de La Vie D‘Adèle. Deux ans après sa sortie, un grand bravo à l’association Promouvoir, fondée en PACA (tiens donc) par André Bonnet (je ne connais pas cette personne), un catholique traditionaliste père de huit enfants (Christine Boutin mouille pour lui), ex-militant Front national, période mégrétiste, et ancien président de tribunal, aujourd’hui avocat. Voilà, voilà. Si l’on connaît parfaitement l’orientation culturelle de ces gens-là et qu’on s’attend au retour prochain de Lassie et de La Petite Maison dans la Prairie, dans un pays nostalgique de Téléphone et qui espère le retour de Michel Polnareff comme le Messie, on reste toujours effaré lorsque certains détruisent ou font disparaître des oeuvres, comme celle d’Olivier Ciappa contre l’homophobie à Toulouse. Si tous ces gens très pieux ne pourront malheureusement jamais former une barrière contre la connerie, rêvons au moins qu’ils puissent s’empaler les uns les autres, histoire de connaître ce petit plaisir interdit avant de mourir dans d’atroces souffrances, comme au bon vieux temps de l’Inquisition qu’ils vénèrent. En 2015 en France, des gens ont toujours les mêmes pensées que les fanatiques religieux qu’ils accusent. La Honte, oui.


Classé dans:Nos amis les hommes, Uncategorized