Si vous êtes un temps soit peu attentif quand vous flânez dans les rayons d'une parfumerie, vous avez probablement constaté le nombre croissant de parfums masculins portants la mention " intense " ou " extrême ". Une tendance qui semble se dessiner de plus en plus et qui, à en croire les petits lutins fabuleux du marketing, n'aurait pour but que de vous permettre de décupler votre potentiel de séduction. Si de tels arguments de vente peuvent faire doucement rigoler, une note un peu plus dosée par-ci ou l'ajout d'un ingrédient par-là et votre parfum préféré prend quand même une autre dimension. A vous ensuite de nous dire s'il aura fait des merveilles lors de votre soirée de réveillon du nouvel an...
Spicebomb Extreme, Viktor & Rolf
Si Spicebomb opposait le piment et l'accord safran à l'élémi et au poivre rose, avec Spicebomb Extreme ce sont le piment et le poivre noir qui boostent les accents du pamplemousse du parfum original pour une envolée pleine de mordant. 67,50 € les 50 ml. En exclusivité chez Marionnaud.
Chrome Intense, Azzaro
Eau des Princes Intense, ST Dupont
Pour le coup, ce nouveau jus n'a rien à voir avec la fragrance originale. Menthe, citron et feuille de violette ont laissé place à la fraicheur épicée de la pomme Granny Smith, de la bergamote et du poivre noir. Le coeur a conservé la sauge en lui apportant élégance avec la lavande et chaleur grâce à la noix de muscade. 59 € les 100 ml. Disponible dans les points de vente Paris Saint-Germain et les boutiques St Dupont.
Noir Extreme, Tom Ford
L'esprit acidulé de la mandarine se trouve rehaussé par les senteurs épicées du safran et de la cardamome. Son coeur floral de rose et de jasmin est mis en valeur par les extraits de Kulfi, un dessert indien aux parfums de pistache et de vanille. 86,90 € les 50 ml.
Au masculin Intense, Lolita Lempicka
Entre douceur et puissance, le parfum au caractère bien trempée, taillée dans les bois de légende. les notes de bergamote et de badiane se mêlent à des effluves de vétiver et de bois d'oud, le tout agrémenté d'extraits de myrrhe et d'iris. 82 € les 100 ml.
Gentlemen Only Intense, Givenchy
En tête, du citron accompagné de menthe et de baies rose aux notes poivrées. Coriandre et poivre s'accordent aux notes vertes de feuilles de violette pour apporter chaleur et virilité au parfum. Mais c'est sa note de coeur qui a été renforcée en fond par un accord oriental qui laisse un sillage chaud et sensuel. 81,90 € les 100 ml.
La Nuit de l'Homme L'Intense, Yves Saint Laurent
Pour ce troisième opus de la Nuit de L'Homme, c'est l'ingrédient le plus noble et peut-être le plus sensuel aussi qui a été utilisé pour donner sa dimension particulière au parfum, la concrète d'iris. Sa facette poudrée apporte une densité qui, associée à la vanille et à la fève tonka, donne la sensation d'une seconde peau brûlante. 93 € les 100 ml.
Boss Bottled Intense, Hugo Boss
Une nouvelle interprétation olfactive qui joue essentiellement sur les dosages, avec une concentration plus importante en notes chaudes boisées et épicées et en huiles précieuses, et moins élevée en sucre. On retrouve donc toujours pomme et fleur d'oranger en tête qui laissent place à un cœur épicé de géranium, cannelle et clous de girofle sur fond de bois de santal, vétiver et bois de cèdre. 87 € les 100 ml.
Azzaro pour Homme Intense, Azzaro
La signature emblématique " fougère aromatique boisée " d'Azzaro Pour Homme a été retravaillée autour de notes chaudes et sensuelles de cannelle du Laos, de vétiver d'Haïti à la fois humide et sec, frais et chaud, et de fève tonka aux facettes de cacao séché, de caramel et de café. 77,90 € les 100 ml
Velours Intense, Daniel Hetcher
Après le cuir, le coton, le lin et le jean, la collection Couture de Daniel Hechter, derrière laquelle se cache le parfumeur Francis Kurkdjian, s'agrandit avec une nouvelle matière du vestiaire masculin, Velours Intense. Une fragrance boisée florale où se mélangent des notes de bergamote, d'iris, d'ambre gris, de patchouli ou encore de musc. 15,95 € les 100 ml.