Paul Eluard a dit " Il n'a pas de hasard. Il n'y a que des rendez-vous ". C'est à ce vers que j'ai songé lorsqu' Elsa Mélique et Jean-Marie Pebrel rencontrés à Paris m'ont offert l'opportunité de séjourner au Warwick New York lors de mon voyage avec OpenSkies. J'étais à mille lieues de penser que cette jolie rencontre sur le rooftop du Warwick Champs Elysées allait me mener sur une terrasse à New York quelques mois plus tard. Du plus loin que je me souvienne, New York et l'hôtel Warwick sont intrinsèquement liés dans mon esprit. Sans doute depuis une scène visionnée dans un film, ou après avoir vu un documentaire sur Marion Davies ou Cary Grant... Séjourner dans ce lieu mythique pour ma première fois à New York signifiait beaucoup.
Immersion au Warwick New York HotelLe cocon des chambres associé au chic de Manhattan a conféré à ce séjour le caractère exceptionnel recherché. Je voulais vivre une première fois magique à New York, le Warwick me l'a offerte. Le séjour fut idyllique dans la suite 1216, une suite On the avenue, avec comme son nom l'indique une superbe vue sur la 7e avenue. Non loin de Central Park, non loin du MoMA, non loin de la 5e avenue ou du Radio City Music Hall, l'hôtel bénéficie d'une situation idéale pour effectuer ses premiers pas dans la ville.
Un hôtel iconiqueSaviez-vous que l'hôtel Warwick de New York était rattaché à une histoire forte? Une histoire liée au cinéma, une histoire liée au glamour hollywoodien. Dans les années 20, le magnat de la presse William Randolph Hearst fait construire cet hôtel pour l'actrice Marion Davies, son épouse. Des acteurs illustres en font leur hôtel de prédilection à New York, dont Cary Grant qui a séjourné 12 ans dans la suite qui porte son nom aujourd'hui. L'atmosphère de cette période subsiste encore grâce aux meubles d'époque conservés dans sa suite. Cet endroit a une âme, une personnalité singulière. La superbe terrasse de la suite Cary Grant accueille aujourd'hui de nombreux tournages. Pour la petite histoire, des scènes du film Spiderman y ont été tournées. What else?
Un subtil mariage entre style vintage et modernitéLes autres chambres de l'hôtel sont décorées dans un style plus contemporain, tout en respectant l'élégance de la première heure. Ainsi toutes les salles de bain sont en marbre et chaque chambre bénéficie d'équipements à la pointe de la modernité pour un confort optimal. Mention spéciale au petit dressing dans notre suite qui nous a fait nous sentir comme à la maison le temps de notre séjour. L'agencement est idéal avec un espace chambre, un coin bureau, un salon, un espace salle à manger.
Situé à deux pas du MoMA, l'hôtel s'est autorisé une petite coquetterie que j'adore: un vérible coup de coeur. Une suite baptisée Modern Art suite a été aménagée dans l'esprit du musée pour lui rendre hommage. Des coloris vitaminés savamment choisis mettent en valeur un espace dédié à l'art de toute beauté. Ici aussi, la suite bénéficie d'une magnifique terrasse avec une vue exceptionnelle. Cette suite est so chic!
Des lieux de restauration où se mêlent New Yorkais et clients venus d'ailleurs
D'un rooftop parisien avec vue sur les Champs Elysées à cette terrasse avec vue sur la 7e avenue s'est écoulé un été. Au printemps, je dégustais un Cosmopolitan en clin d'oeil à Carrie Bradshaw, à l'automne je me tenais debout sur cette terrasse avec New York à mes pieds. Majestueuse, inspirante. Pleinement consciente de vivre un rêve éveillée, je respirais à plein poumon l'énergie insufflée par la ville. J'ai su à cet instant que je me souviendrais de ce moment toute ma vie. J'ai d'ailleurs choisi la photo souvenir prise à l'iPhone ici pour participer au concours Voyageurs du monde & Elle. Mon " little paradise " c'est celui-ci, un paradis en noir et blanc où je reviendrai encore et encore sans me lasser.
A New York, les habitants de la ville investissent les espaces communs. J'adore ces lieux où se croisent habitants de la ville et voyageurs. Deux espaces offrent cette opportunité au Warwick: Le restaurant Murals on 54 et le Randolph's Bar and Lounge.
Le restaurant doit son nom aux fresques murales peintes par Dean Cornwell en 1937. La clientèle de l'hôtel peut donc apprécier son petit-déjeuner dans un lieu dédié à l'art, de même que la clientèle extérieure venue déjeuner ou dîner. Le chef Steve Taylor régale son petit monde avec une cuisine américaine moderne et raffinée. Mention spéciale aux mets qu'il a choisi de nous faire déguster. On se souvient encore de la fraîcheur de l'entrée composée de crevettes et de concombre et des saveurs du riz safrané accompagné de langoustines... Un délice.
Outre des écrins d'exception, les hôtels Warwick mettent un point d'honneur à tisser des liens avec leur clientèle. Le personnel passionné doté d'un réel sens du service est un atout majeur pour la réussite de cette mission. Dans cet établissement de plus de 400 chambres et suites, Charles et moi avons ressenti une chaleur humaine. Cela mérite d'être souligné. Nous garderons un excellent souvenir de la gentillesse des femmes de chambre, de la bonne humeur des portiers, de l'accueil chaleureux du personnel de la réception et de la conciergerie. Nous avons passé un moment délicieux à converser avec John Lopez, responsable de la restauration, ainsi qu'avec Steve Taylor venu nous saluer. J'ai apprécié le gentil mot laissé par le Manager général Tim Dowd à notre arrivée, ainsi que les délicates attentions du Manager Nejib Ayed. Merci infiniment pour le temps et la confiance accordés. Nous recommandons avec enthousiasme le Warwick New York Hotel. Je peux d'ores et déjà vous dire que nous reviendrons. C'est une certitude.Warwick New York Hotel Difficile de résister au charme de ce bistrot américain traditionnel. Venir boire un verre ou s'y restaurer est un réel plaisir dans cet espace sophistiqué. Les confortables fauteuils en cuir sont une invitation à prendre le temps dans une ville en perpétuel mouvement. Les moments de pause y sont fort agréables autour d'un cocktail ou d'un verre de vin de la jolie sélection du Randolph's. La personnalité du barman participe au bon moment passé là-bas. Je vous invite à vous y arrêter, vous m'en direz des nouvelles.