Dans le panneau !

Publié le 11 décembre 2015 par Despasperdus

Voici quelques images de panneaux glanées d'un Street art minimaliste, sauf sur la dernière.

Le Street art deviendra-t-il un beau souvenir si la France tombe dans le panneau de l'extrême droite ?[1]

A moins d'un changement radical de politique économique et sociale avec plein emploi (coucou la réduction du temps de travail), et redistribution efficace des richesses vers l'égalité sociale (coucou la réforme fiscale).

La Le Penis semble inéluctable. 2017 ou 2022 ?

La classe médiatique banalise les idées frontistes, via des reportages insipides sans mise en perspective , des éditocrates d'obédience fasciste qui ont leurs propres émissions ou leurs chroniques quotidiennes ou hebdomadaires, et des interviews incessantes des cadres du FN sur n'importe quel sujet.

LR et PS reprennent à leur compte certains éléments de langage et propositions du FN pour masquer leur soumission à l'idéologie ultralibérale.

Sur l'écran plat, les reportages complaisants se suivent et se ressemblent, jour après jour, dans les JT :

Une architecte, la cinquantaine, dans son cadre bourgeois et luxueux.

Le FN, elle ne déteste pas, au contraire... puisque ses impôts locaux ont baissé.

Au niveau national, elle ne sait pas encore si elle votera pour l'extrême droite en 2017... devant les caméras.

Elle choisira celui ou celle qui préservera au mieux ses privilèges, ses richesses, son train de vie bourgeois.

Toute autre considération est superfétatoire...

Ce n'est pas une électrice, c'est une cliente ! Qu'importe si la Le Penis ressemblera à la Hongrie de Orban ou au Chili de Pinochet.

Il y avait aussi ce jeune couple modeste proche de la trentaine.

Ils ont essayé PS et LR. Ils votent FN depuis les municipales, et s'ils sont déçus, ils tenteront autre chose...

Visiblement, ils ne le sont pas que les enfants de chômeurs ne bénéficient plus de la gratuité de la cantine scolaire ou que des associations dépérissent.

Les téléspectateurs ont également vu ces petits vieux à la cervelle aussi rabougrie que le corps pour n'avoir retenu aucune leçon de leur propre existence.

Suffisamment âgés pour avoir entendu des témoins raconter l'Occupation, le régime de Vichy, les crimes de la Milice et vécu les trente glorieuses, les luttes et le progrès social.

Ils jalousent les migrants... c'est-à-dire des personnes dans le plus grand dénuement !

L'argent qu'ils n'ont pas, c'est à cause des migrants... Combien ça coûte des migrants, ils n'en savent rien, mais ils fantasment.

Evidemment, ces vieux ne désignent pas l'oligarchie dont fait partie la famille Le Pen qui capte l'essentiel des richesses nationales.

Pour leur défense, ils n'ont jamais été abreuvés de reportages quotidiens dans tous les JT sur le train de vie des classes possédantes, l'origine de leurs richesses, les niches fiscales dont elles sont les seules à bénéficier, leurs stratégies pour s'enrichir et transmettre leur patrimoine, au détriment de l'immense majorité de la population.

Toute conscience de classe ou humaniste dans les classes populaires et moyennes a été broyée par trente ans de néolibéralisme. L'extrême droite est le produit du consumérisme et de l'individualisme, de la crise du capitalisme et de TINA, et d'une classe politique et médiatique au service des intérêts de la finance.

La question identitaire a supplanté la question sociale de la redistribution des richesses. La France est mûre pour la Le Penis. Quant aux classes populaires et moyennes, elles l'auront toujours dans le c...

Note

[1] billet du samedi publié ce vendredi conformément aux dispositions du code électoral ;-)