Martin Fourcade, 2ème de la poursuite du jour à Hochfilzen a accordé un entretien de quelques minutes au blog playeur.co.
Alors Martin cette deuxième place dans le sprint ?
C’est un joli podium, une course que j’attendais un peu. Ca a été très vite donc on avait pas le droit à l’erreur. Malheureusement, cette faute au tir me prive de la victoire.
C’est une course qui était importante au classement général donc c’est bien d’avoir fini sur le podium.
Tu dois être satisfait de ton niveau de ski ?
Oui très content. C’est la première année où je fais les meilleurs temps de tout le plateau donc c’est top. L’entrainement de cet été paye vraiment.
Le fait de t’être aligné sur des courses de ski de fond contribue à ces bonnes performances ?
Pas vraiment à vrai dire. Cela m’a fatigué en termes de déplacements et logistique. Comme je le disais, la préparation de cet été était primordiale et elle porte ses fruits. Les épreuves de ski de fond m’ont en revanche permis d’identifier des pistes de travail pour la suite, pour progresser davantage.
Le fait que ce sprint soit en altitude n’a pas été trop dur à gérer ?
J’ai fait l’ensemble de ma préparation au niveau de la mer donc j’appréhendais un peu mais finalement cela s’est très bien passé.
Au bout de ces quelques courses, as tu tiré des renseignements fiables sur tes concurrents directs cette saison ?
Je me connais bien et je sais jauger mes adversaires avec l’expérience. Aujourd’hui, on a assisté au retour de Shipulin. Il y aura aussi les frangins Boe et Svendsen, sans oublier le vainqueur du jour, Schemp.
Pour demain la poursuite, 10 secondes de retard, comment vas tu gérer?
Schemp va forcement essayer de partir très fort. Je verrai demain si j’essaye de rentrer sur lui avant le premier tir couché ou après. L’important sera de passer les tirs couchés sans commettre de faute et se positionner en tête à l’amorce de la deuxième partie de course. La poursuite, c’est vraiment une course que j’aime, j’ai hâte.
Jack’s