Quelques jours après les attentats du 13 novembre dernier, les dirigeants du FC Barcelone avaient émis l’hypothèse de ne pas renouveler le contrat qui liait le club à son sponsor maillot, la compagnie aérienne Qatar Airways. En effet, les agissements du gouvernement Qatari paraît toujours trouble, à l’heure actuelle, quant à son avis sur l’Etat Islamique. Mais depuis cette annonce quelque peu démagogique, le FC Barcelone n’est toujours pas parvenu à s’entendre avec Qatar Airways, afin que la firme qatarie continue d’être le sponsor principal du maillot de l’équipe après juin 2016. Ainsi, avec toutes ces perturbations, le PSG, par l’intermédiaire de son président, souhaiterait mettre son gros grain de sel et récupérer Qatar Airways comme sponsor afin de floquer le nom de la compagnie aérienne sur le devant de ses maillots rouge et bleu. Et il est bien possible que Nasser Al-Khelaïfi soit à l’origine de la longueur et de la complexité des négociations entre les deux parties. En effet, le PSG lorgnerait sur les 240 millions d’euros que paierait Qatar Airways pour 4 ans de sponsoring maillot. Surtout que dans le même temps, Fly Emirates, le sponsor maillot actuel du club de la capitale ne se montrerait pas aussi généreux. Alors est-ce que le PSG arrivera à mettre en échec le Barca au niveau marketing à défaut que cela soit sur le terrain. Réponse dans les semaines à venir!
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