Route, une start-up brésilienne propose une vision novatrice du parcours client via une interface ludique et « gamifiée ».
Selon une récente étude Forrester, nombre d’entreprises s’estiment mal armées pour conduire leur transformation digitale. Par ailleurs, 86 % des responsables marketing aux États-Unis pensent que créer un parcours client cohérent est aujourd’hui une priorité. C’est en partant de ce constat que Route, une start-up brésilienne, a lancé un traqueur de parcours client en ligne simple d’utilisation, basé sur le système de « gamification ».
Par le biais d’une propriété bientôt disponible, Route sera capable de « gamifier » l’expérience du marketeur. En effet, via une interface ludique et un système de points, le marketeur est en mesure de connaître quel a été le parcours de l’internaute ayant visité le site de l’entreprise. Ainsi, les services marketing seraient en mesure de dessiner aisément des profils utilisateurs pour ensuite construire des campagnes très ciblées.
« Nous souhaitions créer un outil facilitant l’automatisation marketing qui soit accessible à tous. Aujourd’hui, une entreprise qui souhaite utiliser une solution classique d’automatisation doit payer pour sa mise en place mais aussi pour les prestations de conseil qui l’accompagnent. Par ailleurs, ses équipes doivent être formées aux outils mis en place. Notre produit ne nécessite pas d’embaucher un développeur mais requiert simplement l’installation d’un script sur la page de son site internet », explique Felipe Cardoso Barbosa, spécialiste de l’automatisation marketing chez Route.
+ 2.000.000 behavioral emails sent through Route. \o/ #marketingautomation #saas #Startup
— Route (@routeinsights) 1 Septembre 2015
Ludifier pour réconcilier de manière concrète les marketeurs à la data, une approche qui semble être un complément intéressant à l’acquisition de compétences digitales au sein des services marketing.