Je trouve que Orange gère très mal l’annonce de la sortie de l’iPhone 3G sur le sol français.
En effet, alors que AT&T aux Etats-Unis et O2 en Angleterre ont tous les deux mis à jour leur site pour annoncer la sortie de l’iPhone 3G, c’est le silence absolu sur le site d’Orange à l’exception d’un communiqué de presse a chercher dans la section dédiée à la presse.
La partie grand public ainsi que le site dédié n’ont pas changé. On continue de vanter l’iPhone 1ière génération et à le vendre au prix fort comme si de rien n’était.
De plus, alors qu’Apple dans son communiqué de presse indique qu’il arrivera le 11 juillet en France, Orange annonce le contraire dans son communiqué avec une date décalée au 17 juillet.
Pourquoi me direz-vous ?
Ne serait-ce pas pour écouler un stock d’invendus ? Selon Mac4Ever, Orange aurait affirmé qu’il s’agirait d’un problème de logistique concernant la date de sortie. Pour MacGénération, ce serait bien un problème de stock et le site annonce même que l’iPhone première génération va être bradé prochainement à un prix compris entre 100 et 150 euros.
Toujours selon MacGénération, Alice Holzman, la directrice de la communication commerciale d’Orange, a indiqué également que les forfaits resteront les mêmes.
Orange pourrait prendre exemple sur ses concurrents. AT&T a déjà annoncé ses forfaits et le fait que les récents acheteurs d’un iPhone se verront proposer un iPhone 3G gratuitement et O2 a également communiqué tous les tarifs de ses abonnements.