A près d’un mois du festival d’Angoulême, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image a trouvé son directeur général.
Un choix qui se veut unanime, après le départ de Gilles Ciment. Pour le nouveau directeur, les défis seront de taille entre le festival en lui-même et les missions à accomplir (bande dessinée, pédagogie, centre de ressources, etc.)
Le nouvel élu est Pierre Lungheretti. Il a souvent été dans le milieu culturel. Ses missions l’ont menée auprès de François Mitterand (alors Ministre de la culture), mais aussi à Rennes, e Corse, voire en Albanie. Il devra prendre ses fonctions mi-janvier.
source : Sud Ouest
Les comics Doctor Who arrivent en France Prix Wolinski : Zep lauréat Prix France Info de la BD d’actualité et de reportage : la sélection Le calendrier de l’Avent de Guillaume Long Prix Cases d’Histoires : les finalistes Jouer en ligne avec les héros Marvel Le zizi sexuel de Zep à la Cité des Sciences (reportage photo) Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney Fresques BD à Bruxelles Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation La vie d’Adèle récompensée !