Comment renforcer la confiance en soi par l’auto-discours

Publié le 10 décembre 2015 par Argentaire
Beaucoup d'entre nous utilise le dialogue intérieur sur une base quotidienne, mais le type de langage que vous utilisez avec vous-même peut soit renforcer votre confiance et vous motiver vers le succès, ou soit vous mener à l’échec.

Doper votre confiance avec le discours intérieur positif. 

La psychologue Dr Karissa Thacker dit pendant que nous parlons à nous-mêmes, beaucoup d'entre nous ne sont même pas conscients du langage que nous utilisons ou l'impact de ce que nous disons à nous-mêmes. Se parler à soi-même ou l’auto-discours a la capacité de renforcer la confiance, réguler les émotions et améliorer l'humeur et la performance globale, mais la façon de se parler à soi-même qui compte le plus. Il existe trois types d’auto-discours : neutre, négatif, et positif :
Auto-discours neutre est le type de langage que nous utilisons par exemple lorsque nous faisons nos courses et se dire la liste des choses que nous devons acheter. Auto-discours négatif, tel que "Je suis un fainéant. Ce rapport aurait dû être fait la semaine dernière" est souvent suivi d'une réaction émotionnelle. Trop d’auto-discours négatif peut affecter l'humeur et peut faire baisser votre confiance en soi, cela vous empêche souvent de prendre des mesures. Auto-discours positif, d'autre part, se dire à soi-même "Vous pouvez le faire" est souvent un dialogue intérieur motivant et nous pousse à l'action. Donc, se parler à soi-même d’une manière positive peut améliorer votre confiance afin de se motiver à passer à l’action. Publié par Argentaire.com [source]