Le jour où j’ai proposé aux copines de la Team Bordeaux d’organiser une babyshower pour Marjolaine je ne savais pas dans quoi je me lançais ! Et puis j’ai commencé à chercher et je me suis demandée qu’elle mouche avait bien pu me piquer. Heureusement Alexia m’a sauvé en prenant un max de choses en main. Et toutes les copines de la team ont apporté leurs contribution à la fête c’était top top top !
Alors comment on fait pour organiser une babayshower ?
Au taquet !
Il y a plusieurs choses à penser : la thématique, les animations, la déco et bien sûre la bouffe.
Alexia qui prépare le tableau des paris
Pour la thématique nous avons choisi 2 couleurs : mint et corail puisqu’on ne connaît pas le sexe du Bulot de Marjolaine. Sachez que ni le thème de la mer ni les coloris mint et corail ne sont pas faciles à trouver en plein hiver. La saison est une contrainte à prendre en compte pour vous faciliter la tâche !
La déco. Alexia et moi avons opté pour le home made et l’emprunt/recup car nous avions un budget serré et la déco coûte souvent cher alors qu’on peut faire pleins de choses soit-même. Les fanions, les guirlandes zigzag et les pompons ainsi que la banderole Babyshower ont été faites par nous. Les plats, bonbonnières… ont été piquées chez les uns et les autres. Au final ça en jette non ? Si comme moi vous organisez avec une copine à distance pensez à vous créer un board secret où chacune pourra épingler les bonnes idées du web pour les garder en mémoire. (Si vous voulez découvrir notre board c’est par ici).
Les cupcakes apportés en cadeau par la sœur de Marjolaine.
Super Bulot !
Et enfin la nourriture. Des biscuits sablés délicieux, des bretzels recouverts de chocolat blanc, des bonbons. Et nous avons opté pour un gâteau assez classique sur la forme, en revanche le goût y était. C’est moi qui m’y suis collée et j’ai réalisé un triple layer cake au chocolat amer, avec un insert croustillant praliné et un autre au caramel beurre salé. Le tout recouvert d’une ganache chocolat noir. Pour la déco des paillettes multicolores et un cake topper « Super Bulot ». En boissons nous proposions des sirops aux couleurs du thème + des boissons chaudes. Classique mais efficace. Je pense que tout le monde à mangé à sa faim et c’est là le plus important.
Gniii les copines !
Voilà voilà pour ce petit mémo d’organisation d’une babyshower. Et alors ça vous donne envie d’en organiser une ?