Comprendre pourquoi ils ne l’aiment pas.
La première chose à faire face à une telle situation, c’est de mettre les choses à plat. Discutez calmement avec vos amis afin d’essayer de comprendre les raisons de leur jugement et de leur sentiment. Et précisément, de savoir s’il s’agit d’arguments rationnels (« il ne te respecte pas », « il a des propos déplacés », « il est prétentieux »…) ou plutôt d’aprioris qui relèvent plus du ressenti ou du feeling (« il ne me fait pas rire », « je ne le sens pas », « vous n’allez pas bien ensemble »).Réagir en fonction de leurs arguments.
Dans le premier cas, tentez de prendre du recul pour être plus objective face à leurs remarques. Peut-être observent-ils certaines choses réelles devant lesquelles l’amour vous rend aveugle. Après tout, ce sont vos amis et ils vous connaissent bien. Alors il est possible que certains de leurs arguments soient justifiés. Si vous vous en rendez compte, faites le point cette fois avec vous-même et aussi avec votre Jules, afin de voir si quelques-uns de ses défauts peuvent être dépassés, encore une fois par vous-même, ou par sa propre volonté.Dans le second cas, si vos amis font surtout preuve d’un manque d’ouverture d’esprit évident, ou peut-être d’une forme de possessivité envers vous, alors mettez les points sur les i et faites-leur comprendre que d’une part, ils n’ont pas à donner leur aval pour que vous puissiez fréquenter telle ou telle personne, et que d'autre part, s’ils vous aiment, ils doivient respecter votre choix et se réjouir que vous soyez heureuse en couple.
Leur montrer ce qui vous plait chez lui.
Une fois les raisons de leur hostilité cernées, exposez à vos amis les raisons pour lesquelles, vous, vous trouvez que c’est un mec bien. Mettez en avant ses qualités (son humour, sa générosité, sa culture, son altruisme, sa créativité… Il en a forcément plein !) afin de mieux le faire connaître à vos proches et qu’ils le voient sous un autre jour. Peut-être changeront-ils d’avis et finiront-ils par apprécier votre amoureux si vous les aidez à percevoir du positif en lui.Et pourquoi ne leur prouveriez-vous pas qu’ils ont bel et bien des points communs, voire des passions communes ? Ainsi ce serait l’occasion de créer des moments qu'ils pourraient partager ensemble, et qui sait, peut-être même apprécier.