Malgré leur absence au niveau du salon , les éditions Pocket jeunesse ont tenu à nous présenter leur programme alléchant , il faut l'avouer pour l'année 2016 qui se profile.
Nous avons eu la grande chance de partager une rencontre virtuelle avec Rebecca Donovan organisée pour nous. Elle a ainsi répondu à quelques questions.
Ainsi elle a abordé le gros travail sur chacun de ses personnage . En effet, elle leur crée un passé, une histoire absolument complète même si elle n'exploite pas tout dans ses histoires. Elle a besoin de la totalité de l'histoire de son personnage pour qu'il prenne vie.
Elle a bien sûr abordé Ma raison de vivre où il n'a pas toujours été facile d'écrire les scènes violentes ( dont les plus difficiles à écrire pour elle sont dans le tome 3 , préparez-vous coeurs sensibles !!! ). Elle a donc puisé dans des endroits très sombre en elle.
Actuellement elle travaille sur une trilogie autour du personnage de Jonathan rencontré dans Ma raison de vivre. On devrait y retrouver nos héros 10 ans plus tard .... Il me tarde déjà !!
Voici la vidéo pour celles qui comprennent l'anglais
Un grand merci à Onirik pour ce lien vidéo car je ne suis décidément pas doué pour la technologie ....
Nous avons poursuivi cet après-midi avec une autre rencontre avec un auteur , à savoir Stéphane Michaka, l'auteur de Cité 19. Il nous a expliqué ses goûts et la génèse de son récit. Actuellement la dernière lecture du second tome est en cours. Ce sera un dyptique et côté historique sera encore plus présent . Il a fait de nombreuses recherches sur La Commune de Paris.
Un énorme merci à toute l'équipe éditoriale de pocket jeunesse pour nous avoir si bien reçu et pour les joyeuses lectures qu'ils nous préparent .