La nouvelle vient de tomber : les mailles du sandre et du brochet passent respectivement à 50 et 60 cm sur les retenues de Grangent et Villerest (42) !
Une décision courageuse et responsable prise par la Fédération de Pêche de la Loire et confirmée p ar l'arrêté préfectoral DT-15-119 8 relatif à l'exercice de la pêche en eau dans la Loire en 2016. Bravo à eux !
Plus qu'une simple règle fédérale, cette décision est confirmée par arrêté préfectoral et fait donc loi. Aucune contestation ne pourra être faite en cas d'infraction. Pas de faille et c'est tant mieux.
Voilà donc une bonne nouvelle qui fait suite au classement, il y a deux ans, de ces deux plans d'eau en "Grands Lacs Intérieurs". Saluons encore une fois la décision de la fédé 42 qui avait alors fait modifier les dates d'ouverture du sandre (espèce emblématique de ces lacs) pour cadrer davantage avec sa période de reproduction.
Retrouvez l'arrêté préfectoral en question et la réglementation de la pêche dans la Loire en 2016 en cliquant sur les liens suivants :
Arrêté préfectoral
DT-15-119 8
Réglement 2016
pêche dans la Loire
@+ Guilhem COGNET