Les éditions Delcourt viennent de publier le premier tome d’une très belle BD intitulée Birthright, dont le scénario est de Joshua Williamson et les illustrations d’Andrei Bressan.
Tout débute par une scène de joie, Aaron et son fils Mikey se lancent quelques balles, mais la dernière atterrit dans le bois. Mikey part à sa recherche, il n’en reviendra pas. Aaron, accusé de l’avoir tué sombre dans l’alcool et sa femme part avec son autre fils.
Mais voilà qu’un après, un guerrier de 2 mètres de haut, plein de muscles et de cheveux surgit de nul part et prétend être leur fils disparu. Comment croire cette histoire ? Et comment Mikey explique-t-il ce changement en seulement un an ?
Passant de l’univers réel à celui du fantastique, ce scénario est très prenant même si vous n’êtes pas fan du style en temps normal. Il est soutenu en plus par de superbes dessins très réalistes.
Les créateurs ont vraiment su ici nous captiver du début à la fin, et nous attendons la suite prévue pour le début 2016 avec impatience.
Birthright Tome 1 Le retour de Joshua Williamson et Andrei Bressan, Editions Delcourt, Collection Contrebande, 144 pages, 16,50€.