Samsung se lance dans les composants pour la voiture autonome

Publié le 10 décembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Géant de l’électronique grand public, le constructeur sud-coréen Samsung vient d’annoncer la création d’une division dédiée à la conception et à la fabrication de composants pour l’automobile. Objet de toutes les attentions du moment, la voiture est appelé à devenir un appareil tout électronique et bientôt totalement autonome d’où l’intérêt des plus grands pour ce secteur. 


Déjà à l’origine de nombreux composants électroniques et bien entendu de produits finis comme les smartphones, les ordinateurs, les TV et les appareils électroménagers pour ne citer que ces catégories de produits, Samsung entend bien ne pas louper le virage de la voiture connecté et à termes de sa version autonome. Ainsi, l’entreprise vient de se doter d’une division dont la principale mission sera de concevoir des systèmes multimédia pour les véhicules dans un premier temps et avec un but final affiché de proposer à l’industrie automobile des composants pour les véhicules autonomes.

Pour le constructeur, il s’agit là de trouver de nouveaux débouchés rentables afin de poursuivre sa croissance mise à mal dernièrement par le recul du marché de la télévision et la difficile concurrence sur celui des smartphones ou des tablettes tactiles, par exemple.