Magazine Conso

Pocahontas

Publié le 10 décembre 2015 par Charlottebardet @CharlotteSth

jupe suédine camel Pimkie

Un début de semaine au calme chez mes parents, et un millier de choses à vous raconter !

Ces dernières semaines ont été un peu (beaucoup) mouvementées pour moi : j’ai quitté mon emploi ET mon appartement ! Pas vraiment dans l’ordre où je l’aurais voulu, mais à une petite semaine près, c’était bon ^^

Pour celles et ceux qui se demanderaient : « Mais pourquoi ? »

Voici un petit bout de réponse :)

J’ai terminé mes études en 2011 ; après un DUT, une Licence et un Master en informatique, j’ai gentiment pris le chemin des SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) qui m’ouvrait grand les bras ! Au début c’était sympa, les premiers « vrais » salaires, les nouveaux collègues, les nouveaux projets …

Et puis j’ai commencé à me demander si je voulais vraiment faire ça, si je me voyais encore là dans 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ?

J’ai ouvert mon blog en mai 2012, un an à peine après la fin de mes études. J’ai fait la connaissance de la blogosphère nantaise, j’ai accepté mes premiers partenariats avec des marques, j’ai commencé à mettre en place des concours pour mes lectrices, à participer à mes premières « soirées blogueuses » ; j’ai découvert un nouveau monde – un monde rempli de futilités, oui, mais un monde dans lequel je me sentais bien, et pour lequel je ne me posais pas la question de savoir si ce que je faisais était utile ou non, intéressant ou pas. Je m’amusais, et c’était tout ce qui comptait pour moi :)

J’ai pris le statut d’auto-entrepreneur il y a presque un an maintenant – au 1er janvier 2015 – et j’arrive aujourd’hui à me générer un petit revenu parallèle avec mon blog et mes différentes collaborations.

Ma mission cliente (SSII) devait initialement se terminer en février 2016, et je me laissais ce laps de temps pour réfléchir et prendre une décision sur ce que serait ma vie future, à plus ou moins court terme.

bottes Nepal boots TOMS
poncho ethnique Pimkie

Il puis il y a l’amoureux, l’amoureux dont j’ai fait la connaissance il y a maintenant 4 ans, mais qui « partage ma vie » depuis ce début d’année seulement ♡ Un amoureux qui a la bougeotte (d’où le « partage ma vie » entre guillemets ^^) et qui va très certainement repartir début 2016 pour de nouvelles aventures !

Où ça ? Quand ça ? Ce sont les questions que je lui pose depuis presque 6 mois maintenant, mais pour lesquelles il n’a encore aucune réponse …

Finalement ma mission a pris fin plus tôt que prévu (fin octobre) ! Alors j’ai accéléré ma prise de décision, je ne voyais pas trop l’intérêt de repartir chez un nouveau client, sur une nouvelle mission, si c’était pour tout abandonner 3 mois plus tard :/

Et j’ai décidé de tout lâcher ! J’ai 27 ans et la vie devant moi, si je dois revenir travailler dans le domaine de l’informatique dans 1 an, 2 ans, 3 ans, ou plus, je reviendrai. Mais pour le moment, je veux voir autre chose – et surtout – m’essayer à autre chose !

Un préavis et une rupture conventionnelle plus tard, me voici de retour chez papa-maman à attendre ma date de départ pour une destination encore inconnue … :)

Je suis preneuse de toutes les infos, conseils et/ou pistes que vous pourrez me donner concernant les activités de blogueuse / rédactrice web / community manager – qui seront mes principales activités sur les prochains mois, et que je couplerai très probablement à un petit job « IRL » courant 2016 !

bottes Nepal boots TOMS
collier sautoir Luma Jewels

Poncho et jupe Pimkie | Débardeur Pretty Wire | Bottes TOMS*
Collants Calzedonia | Collier Luma Jewels* | Bracelet Azucar*

bracelet jonc manchette Azucar doré

En attendant, je joue les aventurières au parc du grand Blottereau, habillée en Pocahontas des temps modernes :P

Je porte un joli poncho aux motifs ethniques et LA petite jupe en suédine Pimkie – vue et revue un peu partout, mais tellement jolie ♡ Mes nouvelles « Nepal boots » de chez TOMS* (qui risquent fort de devenir mes favorites de la saison), un collant opaque Calzedonia, mon nouveau sautoir Luma Jewels et mon nouveau bracelet jonc Azucar (qui est à gagner en ce moment chez Amogado !)

Probablement mon dernier look nantais pour cette année 2015, mais je serai tout de même de retour sur Nantes la semaine du 21/12 pour participer au prochain évènement Social Mix City en tant qu’intervenante blogueuse avec les copines Marine et L’Autruche !

D’ici là, je m’autorise ce week-end un petit trip londonien en amoureux ♡ Et pour suivre notre voyage en temps réel, c’est par ici ;)

Tout plein de bisous et à très vite !

* à chacun de vos achats chez TOMS, la marque contribue à fournir des chaussures, des soins oculaires, de l’eau et de meilleures conditions d’accouchement à des personnes dans le besoin ; un bel exemple d’humanité, accessible à tous :)

bottes Nepal boots TOMS
Photos : Eva ♡

4

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlottebardet 10286 partages Voir son profil
Voir son blog