La fin d’année est propice à un beau voyage en famille pour fêter le passage à la nouvelle année dans un environnement original qui vous changera complètement de votre quotidien. Sandrine vous a sélectionné 3 destinations pour un Noël et un nouvel An différent.
La Finlande du père Noël
Objectif : 100 % neige
Météo : – 20° C !
Durée de vol : 4 heures de Paris
Avec un poussin qui croit encore au père Noël, la Laponie est la destination féérique de fin d’année. Qui n’a pas rêvé de visiter le village du vieux monsieur tout de blanc et rouge vêtu puis de faire une balade en traineau tiré par des rennes ? A 2 kilomètres du village du père Noël, le Santa Park est un parc d’attraction sous terre qui ravira les petits (27 euros le billet pour 2 jours).
Les plus grands enfants se laissent également charmer avec une escapade inoubliable pour observer les aurores boréales. La ferme Levin Lapinkyla vous donnera l’occasion de découvrir la culture et les traditions finlandaises.
Conseils du Poussin
Avant de partir, habituez vos enfants aux sorties en nature en hiver afin de ne pas être trop surpris par les températures glaciales lapones. Ne négligez pas les équipements de chacun, bonnets couvrant les oreilles et gants imperméables !
La nuit tombe vite en décembre en Laponie : prévoyez quelques jeux dans la valise de votre Poussin pour occuper joyeusement les fins d’après-midi. La nuit tombe dès 14 h !
Repéré par le Poussin voyageur :
La flamboyance de La Réunion
Objectif : du soleil et de la randonnée
Météo : été austral en décembre, avec une chute des températures au coeur de l’île (altitude oblige).
Durée de vol : 11 heures de Paris
Si vous rêvez de douceur, de fruits tropicaux et de chaleur au cœur de l’hiver, La Réunion vous tend les bras avec ses flamboyants en fleurs en guise de sapin de Noël ! A la Réunion juste avant Noël (du 18 au 20 décembre), vous pourrez assister au Festival Liberté Métisse, qui célèbre le métissage culturel dont tous les habitants réunionnais sont fiers. Expos, chants, danses, visites guidées… à ne pas manquer si vous êtes sur place ! Et pour les fans de nature, La Réunion se découvre à pied côté terre avec ses cirques et pitons rocheux… et côté mer, à bord d’un voilier !
Conseils du Poussin
Les pluies sont fréquentes à cette période de l’année, prévoyez donc tout l’attirail nécessaire pour profiter des paysages de La Réunion tout en étant protégés de ses averses. Le bon plan : à l’Ouest de l’île, il pleut rarement
Pour dénicher les meilleurs sentiers de randonnée à arpenter en famille, les éditions Orphie a publié « Les sentiers Marmailles », le guide des balades faciles à la Réunion. Vous pouvez le télécharger sur le site du Conseil général ici !
Repéré par le Poussin voyageur
Le soleil du Cap-Vert
Objectif : farniente
Météo : sec… entre 20 et 27 °C
Durée de vol : 6 heures depuis Paris
Pour des vacances de Noël sous le signe du farniente au soleil, l’île de Sal au Cap-Vert sera un havre de paix pour vous et votre poussin. Posez vos valises dans la station balnéaire de Santa Maria : sable blanc, eau limpide et toutes les activités nautiques possibles ! Et laissez-vous tenter par des escapades dans les îles environnantes : Boavista vous séduira avec sa nature préservée.
Conseil du Poussin voyageur
La baie de Murdeira est propice au snorkeling car protégée de la houle… à mettre dans votre programme de vacances pour sensibiliser votre enfant à la vie marine !
Repéré par le Poussin voyageur
Circuit « 2 îles de rêve » avec Secrets du monde, 11 jours à partir 1 390 euros de par personne pour 11 jours.