L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥
Ce livre est une merveille ! Non vraiment… Je suis tombé dessus en passant par un point Relay… Comme quoi des fois, les meilleurs surprises se tiennent la ou on les attends le moins ! La pochette m’a tellement sauté au yeux d’un seul coup que j’ai sauté dessus : Attend… George R.R Martin ? Dragon De Glace…Ok… Accompagné du Dessinateur Luis Royo (Ok… Je connais pas…Mais le dessin de couverture est juste impressionnant et typiquement ce que j’aime dans la fantaisie), ensuite on ouvre le livre pour vite le feuilleter et on tombe sur un petit conte de 200 pages qui comporte des tas d’illustrations fabuleuses et une écriture quasiment poétique ou divers sujets tout de même mature s’impose dans un univers froid et pourtant très violent si on l’approche un peu plus.
« A la fin de Dragon De Glace, je fais mourir tout le monde et la petite fille est décapité par le dragon ! »
George R.R Martin.
Au premier abord, Dragon de Glace se voit comme un livre pour enfant… C’est le premier sentiment qui s’en dégage ne le nions pas. On nous raconte l’histoire de Adara, une petite fille de sept ans, née sous le signe de l’hiver et qui n’a pas froid au yeux. La petite préfère passer ses journées dehors à se rouler dans la neige par -20 degrés alors que son père se tue à la tache tout comme le reste de sa famille qui se fait du soucis mais passons. A part ça, on apprend aussi que l’hiver est amené par un grand dragon fait de glace qui va au final finir par se lier « D’amitier » avec Adara. L’histoire m’a tout de suite fait penser à Daenerys, la mère des dragons de l’univers Game Of Thrones (Ah oui, au fait, Dragon De Glace se passe dans le même univers), beaucoup de détails ne trompent pas comme par exemple le passage ou l’enfant joue avec de petits lézards de glace qui dès qu’on les touche fondent à cause de la chaleur humaine mais bien entendus, quand c’est Adara, aucun problème à signaler, bien au contraire.
« Quand Georgy m’a contacté pour Dragon De Glace, j’ai tout de suite fais une demande à mon agent pour qu’il me trouve une chambre froide disponible avec une bonne surface habitable… C’est ainsi que j’ai pu commencer à me sentir inspiré et à me mettre au travail convenablement. »
Luis Royo
Je ne vous raconterais pas la grosse mésaventure du livre mais l’on en ressort vraiment émerveillé surtout en cette période de décembre ou il fait vraiment froid et ou j’ai perdus mon bonnet…
Pour terminer, j’aimerais vraiment vous montrer quelques illustrations réalisé par Luis Royo qui est un dessinateur de folie !
Pour Dragon De Glace :
Ses œuvres :
Ric01a