Film : Starsky et Hutch (2004)

Par Ric01a

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Par association, quand Ben Stiller joue dans un film de comédie, Owen Wilson n’est jamais loin ! Les deux font clairement la paire et c’est ce que l’on aime voir à l’écran, des duos inséparables.

Les voila donc réunis pour jouer ensemble les deux flics le plus célèbres du monde : Starsky et Hutch. Ce qui frappe dans un premier temps c’est la semi ressemblance qui se dégage quand on les compare avec les vrai acteurs de la série d’origine. Même coiffure, même habits, même voiture, visuellement parlant on est assez proche du produit d’origine, alors certes, quelques détails diffères mais dans l’ensemble on s’y retrouve complétement sous des airs de comédie vraiment décalé.

Ce qui marque dès les premières minutes c’est cette manière de filmer des années 80’s, les plans rapprochés sur l’action, le grain vidéo typique de l’époque. Les scènes de cascades sont elles aussi de la partie et sont plutôt convaincante et impressionnantes surtout quand ces dernières sont alliées avec une bande son disco comme on l’aime. J’ai adoré ces grands moments de course poursuite à pied ou Starsky (Ben Stiller) saute d’un immeuble à l’autre pour rattraper un individus suspect, ses crises de nerfs incontrôlable et sa permanente sans failles. Le coté décontracté de Owen Wilson en Hutch qui prend son rôle de flic à la cool mais qui obtient tout de même des résultats en fait un personnage toujours aussi classe et charismatique.

Le scénario du film tourne autour d’une affaire de drogue pas banale qui va finalement poser pas mal de soucis à nos deux héros qui n’hésiterons pas à utiliser tout les moyens à leur disposition pour combattre un méchant dealer de drogue moustachu (80’s oblige). Sur leur route, ils feront la rencontre d’un détenus de prison jouer par Will Ferrell… Ha ha ha ha ! L’association d’un film de comédie parfait = Owen Wilson, Ben Stiller , Will Ferrell = Combo Gagnant !

On soulignera le caméo des deux acteurs originaux de la série sur la fin du film, à savoir : Paul Michael Glaser (Starsky) et David Soul (Hutch) ou encore Snoop Dogg dans le rôle de Huggy.

Ric01a