Magazine Bien-être

Comment s’épiler sans douleur ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Comment s’épiler sans douleur ? Dès que vous entendez le terme épilation, vous tremblez !  Rien que d’y penser, vous vous imaginez déjà en train de serrer les dents pour éviter de crier, pendant que vous tirez d’un coup sec sur la cire qui vous arrache les poils.
Résultat : Pour vous, l’épilation s’apparente à une véritable torture, à laquelle vous devez chaque fois vous préparer mentalement. Et si vous testiez l’épilation sans douleur ? Oui, c’est possible, à condition de respecter certaines règles et de mettre en pratique certaines gestes.
 
Comment faire pour que l’épilation devienne un moment de plaisir, un moment rien qu’à vous, où vous vous chouchoutez sans avoir mal ? Pour renouer avec votre rituel de beauté, il existe de petites astuces.
 

Misez sur l’hydratation

Optez pour des formules soin qui respecteront votre épiderme et éviteront de vous laisser les jambes en feu, complètement irritées. Dites stop au rasage à sec, qui risque de provoquer des rougeurs.
Utilisez des crèmes à raser riches en actifs cicatrisants et hydratants du type aloe vera, ylang-ylang qui vous procureront douceur et bien-être. Si vous optez pour la cire, là encore, misez sur l’hydratation surtout si votre épiderme est sensible.
Préférez les cires à base d’huiles essentielles. Toutes ces crèmes dépilatoires et cires vous aideront à conserver une peau souple et soyeuse, sans petits boutons ni démangeaisons qui brûlent. Dans tous les cas, pensez à bien préparer votre peau avant de vous épiler du type réaliser un gommage la veille de l’épilation.
 

Des instruments de qualité

Une fois votre crème choisie, il va vous falloir trouver le bon outil pour vous épiler sans douleur. Là encore, de nombreux accessoires peuvent vous faciliter la vie et vous rendre l’épilation plus agréable.
C’est le cas du kit dépilatoire rapide : trois minutes de pause sous la douche  et vous éliminez le gel avec un rasoir sans lame. En effet prendre une douche bien chaude avant de s’épiler permet de se détendre, de dilater les pores et facilite ainsi le retrait du poil en douceur. Séchez bien votre peau.
Autre technique, le roll on à la cire froide qui évitera les rougeurs. Pour les adeptes de l’épilateur, choisissez les électriques futés pratiques et indolores. Certains sont même équipés d’un socle à placer au congélateur à des fins anesthésiantes.
Pensez toujours à appliquer la cire dans le sens de la pousse du poil et la bande dans le même sens du poil. Ensuite retirez la bande parallèlement à la peau dans le sens inverse de la pousse du poil, comme les pros !
Vous pouvez ensuite appliquer une compresse froide sur la zone épilée ou de mettre des glaçons dans un gant de toilette. Pensez à utiliser du talc sur les aisselles afin de favoriser l’adhérence de la cire à la peau.
 

Choisissez le bon moment

S’épiler nécessite de choisir le bon moment. Lorsque le poil atteint 3 ou 4 millimètres, et que vous commencez à ressembler à un yéti, c’est le bon moment, celui du cycle de la pousse où vous devez vous épiler. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ces conseils !
  
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines