L'équipementier automobile Continental a choisi la Citroën Cactus pour présenter sa vision de la voiture connectée. Ce démonstrateur appelé " Holistic Connectivity " débute dès l'extérieur de la voiture avec une réservation via la solution d'autopartage de la société OTAKeys. Cette application permet de " générer une clé électronique sur le smartphone " pour que l'utilisateur puisse ouvrir la voiture, et ce, à distance. Ensuite, une fois à l'intérieur du véhicule, la console centrale a été remplacée par une tablette tactile, ainsi qu'un petit écran en guise de compteurs. Même la reconnaissance faciale est intégrée dans ce véhicule, grâce à une caméra sous le rétroviseur central. L'expérience de conduite de l'utilisateur a donc évolué et se veut être plus intuitive grâce à un véhicule " proactif ", notamment pour résoudre les questions d'ordre écologique comme " couper la climatisation si une fenêtre est ouverte " ou bien vous alerter si votre niveau de carburant est critique, etc.... L'équipementier a ainsi misé sur l'intelligence artificielle dans le but de faciliter la vie du conducteur. Retrouvez davantage d'informations en cliquant ici.
Magazine Focus Emploi
Camille B, et marqué avec continental, OBMS. Mettez-le en favori avec son permalien.