Faites votre cinéma! Semaine du 9 au 15 décembre

Publié le 09 décembre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Un plus une", "Oups! J'ai raté l'arche", "Belle et Sébastien: l'aventure continue", "Au cœur de l'océan", "Comment c'est loin", "Béliers".

Un plus une

Film français, comédie, réalisé par Claude Lelouch. Acteurs principaux: Jean Dujardin et Elsa Zylberstein.
Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

Oups! J'ai raté l'arche

Film allemand, irlandais luxembourgeois et belge d'animation, réalisé par Toby Genkel et Sean McCormack. Voix principales françaises: Émilie Guillaume et Marie Dubled.
La fin du monde est proche: le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous... sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians, de curieuses et adorables créatures que personne n'a jugé utile d'inviter à bord de l'Arche.

Belle et Sébastien: l'aventure continue

Film français d'aventure, réalisé par Christian Duguay, d'après l’œuvre "Septembre 1945" de Cécile Aubry. Acteurs principaux: Félix Bossuet et Margaux Chatelier.
Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines.

Au cœur de l'océan

Film américain, aventure fantastique, adapté du roman "In the Heart of the Sea" de Nathaniel Philbrick, réalisé par Ron Howard. Acteurs principaux: Benjamin Walker et Chris Hemsworth. Sortie en France le 9 décembre et aux États-Unis le 11 décembre 2015.
Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l'embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation.

Comment c'est loin

Film français, comédie autobiographique, réalisé par Orelsan. Acteurs principaux: Orelsan et Gringe... ils sont aussi le duo de rappeurs "Les Casseurs Flowters".
Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur: ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom.

Béliers

Film islandais, dramatique, réalisé par Grímur Hákonarson. Acteurs principaux: Sigurður Sigurjónsson et Charlotte Bøving. Le long-métrage a déjà été récompensé deux fois: au Festival de Cannes 2015 par le premier prix dans la section Un certain regard puis au Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2015 par le prix du meilleur réalisateur; il est également nominé aux European Film Awards pour le Prix du cinéma européen le 12 décembre 2015.
Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux: leurs béliers.

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).