Chronique Manga : Hamatora Tome 2

Publié le 09 décembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le 10 novembre, les éditions Kurokawa nous ont gratifiés du tome 2 de Hamatora, The comic sur un scénario d’Yukinori Kitajima et des dessins d’Yûki Kodama. Certains connaissent déjà l’animé, et vous avez maintenant l’occasion de découvrir le manga qui en est un préquel.

De nos jours au Japon, l’institut Facultas forme des jeunes gens pas exactement comme les autres. En effet, ils possèdent des pouvoirs spéciaux, les minimums. L’objectif est de les faire utiliser ces capacités pour le gouvernement. Cependant certains échouent et se retrouvent dans la rue à commettre divers délits.

Murasaki est le meilleur élève de sa promo. L’un des responsable de la formation, M. Tachibana, le missionne pour ramener Nice, le meilleur élève de Facultas depuis sa création. Ce dernier a quitté l’Institut et a créé son agence de détective, Hamatora, spécialisée dans les cas qui sortent de l’ordinaire.

Dans ce tome 2, Nice et Murasaki tentent de protéger la petite Shizuku, qui a la possibilité d’enflammer instantanément son environnement, la transformant en une véritable bombe vivante et indétectable. Mais qui est réellement honnête dans cette affaire ? Voici ce que vous découvrirez.

Des dessins sympathiques, une histoire qui tient en haleine, que demander de plus ? Peut-être un troisième tome qui arrive bientôt.

Hamatora, The comic – Tome 2 d’Yukinori Kitajima et Yûki Kodama, Editions Kurokawa, 198 p., 7,65€.