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L’acte d’achat humanisé

Publié le 09 décembre 2015 par Ecremer @sampleo

L’e-achat, en d’autres termes les achats sur internet, est un parcours de consommation de plus en plus courant, en particulier à l’approche des fêtes de fin d’année. De nombreuses études avancent plus de 30 millions d’acheteurs sur internet cette année.

Les marques doivent alors surfer sur cette tendance sans pour autant oublier l’aspect humain de l’achat. Surtout lorsqu’il est question d’offrir un cadeau pour un proche. Les conseils et la confiance doivent être de rigueur pour ne pas laisser s’envoler les consommateurs vers la concurrence.

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D’après une étude de CCM Benchmark, 91% des consommateurs consulteraient les avis de la communauté concernant un produit sur le web. Les chats communautaires et les avis sont la solution pour transformer l’acte d’achat sur internet en un acte plus humain. Tel un vendeur en magasin, les autres consommateurs prennent le rôle d’ambassadeur de marque et font part de leurs précieux conseils.

Une chose est sûre, grâce à la communauté, vous ne pourrez pas vous tromper au pied du sapin !


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