Les soufflés glacés de Noël

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus A court d’idées originales pour Noël ? Il semble que vous soyez encore partis pour faire une bûche. Alors qu’est-ce que ce sera ? Glacée, à la crème de marrons, à la confiture ? Heureusement, des tas de pâtissiers en herbe montrent le bout de leur nez pour les périodes de fêtes, et proposent des recettes magnifiques qui donnent un coup de jeune aux traditions ! Voici venir… le soufflé glacé
Voilà un dessert qui pourrait bien souffler vos invités, mais pas de panique ! Rien de plus simple à réaliser ! Mais tout d’abord, quelques idées pour vous donner envie… 
L’ananas est un fruit délicieux qu’on adore consommer à Noël ! 

Source : Pinterest 
Restons dans l’exotisme avec la mangue ! 

Source : Pinterest 
Toujours plus de fruits avec la divine framboise !

Source : Pinterest 
Revisitez le pain d’épices version soufflé glacé ! 

Source : Pinterest 
Classique mais incontournable : le soufflé au chocolat

Source : Pinterest 
On aurait bien envie d’essayer ! Voici donc quelques astuces pour des soufflés glacés inratables et de toute beauté ! 
1)     Dans tous les cas, vous aurez une crème chantilly à monter (on préfèrera alors la crème fleurette), et elle doit être montée bien ferme pour tenir le coup !
2)    Réservez des blancs d’œufs de côté ou du beurre fondu. Cela servira à venir coller le papier sulfurisé contre la paroi de vos ramequins ou verrines, dans lesquelles vous verserez la préparation. 
3)    On utilise des œufs pour l’effet soufflé. Cependant, ce n’est pas obligatoire, on peut se contenter de la crème fleurette. Par conséquent, si vous adoptez cette technique, pensez à utiliser de la gélatine ou de l’agar-agar. 
Vous êtes prêts pour les soufflés de Noël ! A vos tabliers !