Bonjour à tous,
Aujourd'hui, c'est notre rendez-vous hebdomadaire. Quand j'ai travaillé en jeunesse, je conseillais souvent la série Oscar Pill. C'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure comme pleins d'enfants et adolescents avant moi.
Oscar est un un jeune adolescent qui est loin de se laisser marcher sur les pieds. Oscar est un jeune garçon intelligent qui déteste l'injustice. Oscar, en prenant la défense d'Ayden, s'est mis à dos la brute de l'école. Et ce n'est pas la première fois. L'adolescent change continuellement d'école car il s'attire toujours des problèmes. Célia, sa mère, tente de raisonner son fils. Elle ne peut pas encore un fois le changer d'école. Il doit montrer l'exemple à sa petite sœur, Violette. Mais Oscar est un adolescent extraordinaire. Il a le pouvoir de guérir miraculeusement. Oscar tente d'avoir des explications sur ses miraculeux pouvoirs auprès de sa mère.
Cependant, Célia panique et lui demande d'en parler à personne. Malheureusement, Oscar ne se doutait pas du danger qui rodait. Tout un univers s'ouvre à l'adolescent car le monde est en danger. Son père est mort en combattant en tant que Médicus. Oscar a hérité du pouvoir de son père et décide de se joindre à la lutte contre le mal. Pour cela, Oscar doit apprendre à devenir un Medicus. Il peut voyager à l'intérieur des corps, peut les soigner... Oscar a un don mais comment l'appréhender tout seul? Qui peut l'aider?
J'ai bien aimé ce premier tome. Nous découvrons le monde des Médicus. Eli Anderson, a réussi à me toucher. Ce livre est amusant à lire. De temps à autre, on a l'impression de lire un épisode de Il était une fois...La vie. Avec Oscar, nous voyageons dans les corps et rencontrons d'amusants petits personnages. Un livre facile à lire et qui vous emporte dès ses premières pages. Voici une série que je continuerai avec plaisir.
A très bientôt