Le mythique Kenny Dope, moitié du légendaire duo Masters At Work (MAW), sera le 19 décembre prochain au main event du festival Weather Winter à Paris.
C’est l’occasion pour nous de fouiner un petit peu dans (l’immense) discographie du maître et de faire pour vous une sélection de quelques morceaux qui montrent à quel point ce type est légendaire en tout point. Sa mini discographie, c’est maintenant :
Précoce
A seulement 17 ans, Kenny Dope forme avec son pote Russell D.Cole le duo Hip-Hop KAOS. Dans le but de faire les choses à fond, Kenny produit l’album en collaborant avec un certain Terry Hunter…
Hip-Hop at its finest !
MPC Killer
Année 1991, Powerhouse, c’était lui !
L’art du sampling dans toute sa splendeur.
Révolutionnaire
Le broken beat deep à souhait c’est lui. Enfin c’est eux, mais c’est lui aussi.
En 1993, il forme avec Louie Vega le duo Nuyorican Soul en hommage à leurs origines portoricaines, la ville où ils ont grandi New-York et bien sûr la musique de l’âme.
Indémodable.
Street Credibility maximale
Kenneth a collaboré et remixé les plus grands, les plus beaux, les plus forts. On pense à Michael Jackson, Madonna, Daft Punk, Barbara Tucker, India, Luther Vandross, BeBe Winans, George Benson, Tito Puente, Stephanie Mills, James Ingram, Bjork, Dee-Lite, Soul ll Soul, Donna Summers etc etc etc.
Hop-là ! un p’tit track soulful avec Roy Ayers en featuring.
Niveau 9 sur l’échelle de l’éclectisme musical
Bien entendu que Kenny Dope aime le Ragga Hip-Hop, la preuve avec Shaggy en featuring…
Vous l’aurez compris, Kenny dope est un des pilliers de la House avec un lourd passif dans la musique. On aurait pu en mettre plus mais il y en a tellement qu’il nous fallait choisir. En tout cas, le 19 décembre prochain au Weather Winter, vous n’aurez pas besoin de choisir, il sera là tout entier face à vous et ne manquera pas de vous démontrer encore une fois l’étendue de son talent. Une petite boiler room pour la route… et plus que quelques jours à patienter !
L’EVENT FACEBOOK DU WEATHER WINTER
Chris Belmonte
Les derniers articles par Chris Belmonte (tout voir)
- KENNY DOPE GONZALEZ – MORE THAN A MASTER AT WORK - 9 décembre 2015