Magazine Culture

[SPORT – GYMNASTIQUE] : Jordane Banasik, la passion jusqu’au bout

Publié le 09 décembre 2015 par Dimitrivtn1

12357953_798856990218539_602233121_n

Je m’appelle Jordane Banasik je suis âgée de 14 ans je fais de la gymnastique artistique depuis 8 ans, je m’entraîne au Club Athlétique Fumacien dans les Ardennes. Je suis en 3ème, à l’âge de 6 ans j’ai tout suite compris que la gymnastique était un sport pour moi, les différentes sensations la gymnastique est un sport dynamique, et elle nous apprend à jamais baisser les bras car ce n’est pas toujours tout rose.

Un entraînement type c’est bien s’échauffer, avec de la musculation des écarts de la souplesse pour ne pas se blesser car les blessures arrivent tellement vite. Ensuite, on monte sur les agrès, on travaille nos éléments avant de montrer un complet. Et pour finir l’entraînement bien s’étirer.

Parfois, il faut savoir penser à autre chose qu’à la compétition, c’est pourquoi, en dehors de la gymnastique, j’aime beaucoup danser (du jazz). Le fait de danser m’aide énormément pour les exercices au sol. Le shopping fait aussi partie de mes activités favorites.

Mon objectif principal cette saison est de retour aux championnats de France sans commettre d’erreurs. Lors de mes premiers championnats de France, le stress était présent. A cause de ce stress, j’ai loupé mes sauts et obtenu la note de 0, ce qui m’a totalement découragé. J’ai même voulu abandonné mais la passion pour la gymnastique était plus forte, je me devais de continuer ! La gymnastique m’a tellement appris à ne jamais baisser les bras que je suis revenue avec de l’ambition.

Souhaitons à Jordane de réaliser ses rêves et d’atteindre ses objectifs. La gymnastique est un sport où le dépassement de soi est primordial.

Dimitri V.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine