Les grandes villes sont de véritables temples du shopping. New York ne fait pas exception à la règle. Si comme moi vous aimez vous offrir de jolies pièces à mixer avec du prêt-à-porter plus standard, vous aurez de quoi amuser. Les escapades urbaines dans des villes étrangères offrent l'opportunité de découvrir de nouvelles enseignes. C'est l'occasion de ramener un peu de l'esprit de son voyage à Paris. OpenSkies et moi nous sommes rejoints sur bien des points en préparant ce voyage à New York, la mode était l'un d'eux. Voici une sélection de 5 adresses pour un shopping chic à New York.
FivestoryJ'ai passé mon précédent séjour aux Etats-Unis à sillonner la côte ouest. J'en ai gardé un souvenir impérissable et quelques habitudes sur Instagram. C'est au hasard des hashtag autour de #LosAngeles que j'ai découvert l'univers d' Anine Bing installée en Californie. J'ai assisté à distance à l'ouverture de sa première boutique à Los Angeles, puis à celle de New York installée à West Village. Le style décontracté chic, à l'image des Californiennes stylées rencontre un franc succès.
Ma séance d'essayage n'a pas été aussi longue que je l'aurais souhaité (indice dans la photo suivante). Je suis quand même repartie avec une jolie pièce de lingerie en me promettant de revenir. La dentelle travaillée est du meilleur effet avec un chemisier un peu décolleté.
Bond No 9Anine Bing, 330 Bleecker St, New York, NY 10014Mention spéciale aux bottines cloutées glam' rock de la maison qui séduisent les acheteuses de la côte est à la côte ouest et même au-delà.
Si vous avez suivi mon aventure à New York sur le compte Instagram d'OpenSkies, vous avez peut être aperçu une photo du shooting de Charles avec le modèle Brandi Brechbiel pour la créatrice Floriane Fosso. C'est elle qui m'a fait découvrir cette parfumerie haut de gamme. Bloomingdale'sBond No 9, 863 Washington Street (Meatpacking District / High Line)La séance a eu lieu entre la High Line et une rue de Meatpacking District. Avec mon anglais perfectible et l'excellent français de Brandi souvent à Paris pour la Fashion Week, on a papoté avant et après le shooting. Elle m'a dévoilé quelques unes de ses bonnes adresses et cette boutique en faisait partie.
Bergdorf GoodmanBergdorf Goodman, 754 5th Ave, New York, NY 10019Une petite touche de chic dans le quotidien me semble toujours bienvenue. Si vous passez par New York pour les fêtes, vous avez là de belles adresses pour offrir un présent particulier à une personne particulière. Bon shopping!Si vous cherchez une idée cadeau raffiné à ramener à Paris: Bond No 9 est une jolie référence.
Bloomingdale's avait une résonance particulière pour moi depuis le lycée. Je pense avoir développé une affection pour New York grâce au cinéma, grâce à certaines séries, grâce à mes lectures. Bloomingdale's m'évoque une série que j'adorais: Friends. Vous souvenez-vous du job de personnal shopper occupé par Rachel Green? Eh bien c'était à Bloomingdale's. Pour faire un rapprochement avec Paris, on pourrait évoquer nos grands magasins du boulevard Haussmann: les Galeries Lafayette ou Printemps.Petite confidence: j'ai définitivement perdu mon photographe de mari à l'entrée. Il a capitulé face à mon endurance et m'a attendu devant le magasin. Il faut dire que nous avions sillonné les rues de Soho tout l'après-midi pour une vidéo que nous vous dévoilerons prochainement. Au fil des heures, son matériel étant un peu plus lourd que mon sac à main, impossible de lui en vouloir... Je me suis arrêtée dans le corner Tory Burch avant de le rejoindre. J'adore les accessoires de cette marque!
Autre référence chic à New York: Bergdorf Goodman. Ce grand magasin de luxe réunit ce qui se fait de mieux dans la mode, un peu dans l'esprit du Bon Marché à Paris. On y retrouve donc Alice + Olivia, une marque américaine qui aurait pu figurer dans une sélection d'adresses plus longue, Jason Wu, un créateur plébiscité par Michelle Obama, Zac Posen, Manolo Blahnik, qui réveille instantanément la Carrie Bradshaw qui sommeille en nous, mais aussi Donna Karan, etc etc etc.