Magazine Culture

Magret de canard à l'orange et au miel

Par Mpbernet

Le canard s'accommode bien du sucré-salé.

P1180753

La cuisson du magret est très simple : il suffit de bien quadriller la peau grasse et de poser le magret dans une poêle modérément chauffée, sans aucune matière grasse naturellement ... Saler et poivrer avant ou après cuisson. Laisser cuire d'un côté pendant environ 5 minutes  - attention que la graisse ne noircisse pas - puis retourner pour autant de temps, un peu moins sans doute. Retirer le magret caramélisé sur une planche, le recouvrir d'une feuille de papier d'aluminum et de deux torchons et laisser reposer cinq minutes au moins avant de trancher plus ou moins finement, selon les préférences de chacun.

La sauce à l'orange est préparée à part. Commencer par peler à cru une orange non traitée. Hacher le zeste finement. Extraire le jus de la moitié de l'orange et hacher finement la pulpe de l'autre moitié.

Verser dans une petite casserole trois cuillerées à soupe de miel liquide, le jus et la pulpe d'orange, une pincée de sel, du poivre. Porter à ébullition, ajouter la plus grande partie du zeste haché. En garder un peu pour saupoudrer le dessus du plat. Coucher les tranches de magret sur les légumes - ici des flageolets verts - napper de la sauce à l'orange et saupoudrer de zeste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte