Après une brève présentation lors du salon IFA qui s’est déroulé début septembre à Berlin, la marque chinoise ZTE vient d’annoncer le lancement commercial d’un nouveau modèle de smartphone arborant un design remarquable car il est conçu autour d’une seule pièce de métal, à l’image des mobiles les plus haut de gamme. Il s’agit du Blade V6.
Dans l’univers des smartphones, il est devenu extrêmement difficile de se démarquer. Aussi, si certains constructeurs misent sur l’entrée de gamme, d’autres préfèrent placer leurs espoirs dans des appareils haut de gamme. ZTE est, avec le Blade V6, situé entre les deux. En effet, avec ce nouveau smartphone, la marque entend séduire un public soucieux du design mais qui ne veut pas se ruiner. Le Blade V6 est ainsi proposé à moins de 200 €.
Animé par l’une des dernières versions du système Android, Lollipop, il propose également une surcouche logicielle développée par le constructeur et baptisée MiFavor dans sa version 3.2. ZTE promet ainsi une meilleure ergonomie qu’avec un « Android nu » et notamment une forte personnalisation possible de l’interface.
Techniquement, le smartphone ZTE Blade V6 embarque un écran IPS de 5 pouces affichant une définition de 720x1280 pixels. Il dispose d’un processeur MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 128 Go). Il supporte l’insertion de deux cartes SIM. Il est compatible 4G, Wi-Fi, Bluetooth et intègre un GPS ainsi qu’un accéléromètre. Sa batterie a une capacité de 2200 mAh. Côté multimédia, le Blade V6 est équipé de deux capteurs d’appareil photo numérique de 13 MP au dos avec un flash et l’autofocus ainsi qu’un autre capteur de 5 MP, en façade.
Le nouveau smartphone ZTE Blade V6 est disponible pour 200 € environ.