Salut à toutes et à tous,
Nouvelle semaine rime avec nouveau test sur votre blog préféré ! J’espère que vous avez passé un super week-end. Pour ma part, il fut court mais riche en activités :). Comme l’annonce l’intitulé de cet article, j’ai eu la chance de m’amuser avec la Pebble Time pendant quelques temps et voici le moment de vous donner mon avis.
Pebble revient avec de nouvelles montres, 3 ans après avoir lancé sa première smartwatch sur Kickstarter. Cette nouvelle version propose un nouveau design beaucoup plus fin, avec son écran e-ink couleurs, mieux encore la reconnaissance vocale débarque et surtout son autonomie record ! Ce qui a contribué à son succès, c’est sans conteste sa compatibilité Android et iOS et, sans oublier ses nombreuses applications. Et ça, c’est la classe ! Niveau packaging, j’ai eu une très bonne surprise, on retrouve une très belle boite.
Vous avez dans la boite son câble micro-USB, ainsi qu’une petite notice. Pourquoi ai-je craqué sur une montre connectée ? C’est très simple, je suis possesseur de l’iPhone 6s Plus avec un grand écran ! C’est pas toujours évident de le sortir de ma poche surtout pour une simple notification
J’aime l’idée de pouvoir consulter directement mon message sur la montre, sans avoir mon téléphone en main. Côté design, il faut bien l’avouer, la firme a donné un coup de pousse à ce nouveau modèle avec un nouveau matériau. On retrouve un design carré (40×37) avec une épaisseur de 9,5 millimètres et un poids de 42 grammes. C’est pas forcément un design qui va plaire à tout le monde (moi, j’ai été conquis). Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… Chacun se fera sa propre opinion dessus, je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur le design. La montre est équipée d’un écran de 1,25 pouces, avec un affichage e-paper de 64 couleurs ! Oui, vous avez bien lu. On retrouve également une définition 168 x 144 pixels (182 ppi). Je ne vais pas vous mentir, à l’usage, l’écran s’avère très confortable. Au niveau du rétro-éclairage, c’est plutôt cool ! Une fois éteint, il suffit de bouger le poignet ou tout simplement d’appuyer sur un bouton directement sur la montre. Mais qu’en est-il une fois au poignet ? Encore une fois et pour être franc, on ne passera pas inaperçu ! Je dirais même que le système de fixation des bracelets a bien été pensé, ce qui assure une compatibilité avec n’importe quel bracelet 22 mm. Parlons de son autonomie, là aussi, c’est justement son gros point fort par rapport à ses concurrents que l’on peut retrouver sur le marché. Pendant ma période de « test » intensif, j’ai réussi à tenir plus de quatre jours. Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers durant ces quelques semaines de test. En revanche, côté applications, la Pebble Time aura un peu plus de mal sur iOS malgré une application bien finie, beaucoup plus agréable sur Android par contre. Je ne vais pas vous mentir, ça m’a beaucoup déçu (merci Apple, qui bloque la Pebble). A propos des notifications, pas grand chose à dire à ce niveau. Elle fonctionne très bien et elle devrait ravir les amateurs de messages. Évidemment, car vous n’avez plus besoin d’allumer l’écran de votre téléphone pour lire votre notifications.En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :
Conclusion :
Le moment est venu de vous livrer mon verdict.
La montre parfaite n’existe pas bien sûr, mais la Pebble time n’a rien à envier à la concurrence. Au final, c’est vraiment un excellent produit! Je ne suis pas déçu. En plus de tout ça, elle a une autonomie d’enfer ! Je ne vais pas m’étaler, à part que pour 193€ vous ne devriez pas passer à côté. Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Merci à tous de votre fidélité, et à très vite sur Geekirc.me