Magazine Sport

Réassurez-Moi, assurance alternative pour faire des économies

Publié le 08 décembre 2015 par Playeur.co @playeurco

Présentation d’une nouvelle startup aujourd’hui, Réassurez-moi.

Réassurez-moi en quoi ça consiste ?

Réassurez-moi offre un service gratuit et innovant pour aider, conseiller et accompagner les emprunteurs dans leur choix d’assurance de prêt immobilier afin qu’ils puissent adhérer à l’offre la plus compétitive et la plus adaptée à leurs profils. Le service est totalement gratuit et 100 % digital. Il suffit de se rendre sur notre simulateur d’assurance, rentrer quelques informations et on reçoit un devis.

Comment ça marche concrètement pour quelqu’un qui contracte un prêt immobilier ?

Lorsqu’on contracte un prêt immobilier, on emprunte donc une certaine somme d’argent à la banque qu’on lui rendra sous forme de mensualités chaque mois à des taux qui varient en fonction de l’établissement bancaire. Pour palier certains risques de non paiement de la part de l’emprunteur dû à une invalidité, un licenciement, un décès etc (tout ce qui pourrait entraîner une perte de revenus en somme), la banque demande à ce que l’emprunteur souscrive l’assurance prêt immobilier afin d’être protégé et que l’assurance prenne le relai si jamais l’emprunteur se retrouve en difficulté.

Aujourd’hui, la plupart des emprunteurs pensent qu’ils sont dans l’obligation de choisir l’assurance de leur banque mais il n’en est rien. Ils peuvent tout à fait opter pour la délégation d’assurance qui consiste à choisir une assurance externe à sa banque. Ainsi, il sera libre de choisir un contrat qui prendra en compte la durée de son prêt, le montant, et son profil en détail (âge, santé etc). L’assurance de la banque est trop souvent proposée en pack avec le crédit et ne prend que trop peu en considération les réels besoins de l’emprunteur.
Pour que l’assurance externe soit acceptée par l’établissement bancaire, il faut juste que le contrat ait des garanties équivalentes au contrat bancaire.

simulateur reassurez moi

Jusqu’à combien peut économiser un souscripteur ?

En moyenne, sachez que l’assurance bancaire représente plus de 30 % du coût total du crédit immobilier. En passant par un courtier ou comparateur d’assurance qui se charge de trouver les meilleures offres du marché, il est possible de diviser jusque par 2 ce coût et ainsi réaliser de vraies économies.

Quels sont vos concurrents ?

Nombreux sont les courtiers et comparateurs pour l’assurance emprunteur mais nous avons été les premiers à nous différencier d’eux par notre offre : c’est totalement gratuit, aucun papier à utiliser, un service client très disponible et des partenariats de renom.

Pour les sports a risque l’assurance immobilière est différente ?

Quand vous exercez un sport à risque de façon professionnelle ou même en loisir, certains assureurs considèreront que vous avez plus de « chance » de vous blesser et de ce fait, ne plus payer vos mensualités en somme. C’est pourquoi cela peut entrainer des surprimes voire parfois des exclusions de garanties. Il existe souvent une solution, mais les conditions varient tellement d’une assurance à l’autre et d’un sport à l’autre, qu’il vaut mieux se renseigner précisément.

L’économie collaborative est en plein essor, l’adapter au sport vous en pensez quoi ?

L’économie collaborative bouscule bien des secteurs et il est purement logique que le sport soit touché par cette tendance et c’est une très bonne chose ! Dans l’équipe, on a tous adoré votre concept 

😉

Le Sauvage

  

logo playeur
     
Logo-reassuezmoi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine