La marque française entend bien profiter du prochain salon du CES qui va se dérouler à Las Vegas pour présenter et faire rayonner ses dernières innovations en matière de santé et de bien-être connecté.
Ce sera ainsi l'occasion de montrer le projet Omni, une lampe audio connectée capable d’analyser le sommeil de son utilisateur et dont on avait déjà parlé lors du salon IFA de Berlin début septembre.
De nombreuses sociétés de l’électronique grand public s’intéressent de très près à la santé des potentiels utilisateurs pour leurs activités physiques de la journée mais également pour le sommeil comme Samsung, Withing, Beurer ou Sevenhugs, par exemple. La marque française Terraillon entend bien défendre ses technologies et produits lors du prochain salon du CES de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2016 aux Etats-Unis. Pour ce faire, elle va exposer pour la première fois son dispositif baptisé Projet Omni. Sous ce nom de code se cache un produit tout-en-un.
(Design non définitif)
En effet, le projet Omni se présente sous la forme d’une lampe que l’on peut idéalement placer sur sa table de chevet. Non seulement elle est capable de diffuser de la lumière avec une ambiance lumineuse pour s’endormir et une autre pour se réveille mais elle peut également endosser le rôle d’enceinte Bluetooth pour jouer la musique stockée sur un smartphone ou une tablette tactile ou utiliser les services d’écoute de musique en streaming depuis ces appareils mobiles. Enfin, le dispositif couplé à l’application Wellness Coach développée par Terraillon peut aussi analyser différents éléments de l’environnement du dormeur : luminosité, température, degré d’humidité et bruit. Des conseils sont ensuite distillés sur l’application pour aider l’utilisateur à améliorer la qualité de son sommeil.
Le nom définitif du produit Projet Omni sera dévoilé lors du CES de Las Vegas début janvier. Il sera aussi alors question de connaitre son prix et sa date de disponibilité en boutique. A noter que le constructeur exposera aussi le pèse-personne le plus fin du monde (seulement 1 cm d’épaisseur), de nouveaux tensiomètres et des bracelets d’activité. A suivre donc…